Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment garder ses produits de beauté plus longtemps ?

Comment garder ses produits de beauté plus longtemps ?
Comment garder ses produits de beauté plus longtemps ?

Oui, les produits de beauté ont des dates de péremption ! Si les conseils concernant la durée de vie d’un mascara et autres produits de maquillage sont nombreux, ils valent aussi bien pour nos soins !

Pour garder ses produits de beauté plus longtemps, notamment ses crèmes chouchou comme la ligne de 7 soins Ibuki de Shiseido, il est important de suivre quelques règles.

La première, concerne le nettoyage. Tout comme il est recommandé de nettoyer pinceaux et brosses après leur utilisation, il est important de laver ses mains avant de les plonger dans un pot de crème pour éviter la prolifération des bactéries.

Les produits de beauté sont sensibles à leur environnement. La seconde règle concerne leur conservation. Il faut éviter l'humidité, la chaleur et la lumière qui peuvent altérer le produit, notamment affecter ses propriétés protectrices quand il s'agit d'une crème solaire. On oublie donc la salle de bain et on préfère la chambre ou un autre endroit sec, frais et à l'abri du soleil.

Troisième règle : bien refermer ses pots, tubes, flacons et autres bouteilles. Et enfin, quatrième et dernière règle : respecter la date limite d'utilisation. Pour la connaître, regardez le dos du contenant et le chiffre noté à côté du logo "pot ouvert", il s'agit du nombre de mois que l'on peut garder son produit de beauté après ouverture.

En suivant ses règles simples, vous profiterez un maximum de vos produits de beauté. Et si vous avez un doute, si la texture vous paraît suspecte ou que la date est dépassée, ne prenez pas de risque ! Vous risquez des désagréments comme des allergies et autres réactions cutanées.

À ne pas rater