
La queue de cheval, c'est LA coiffure la plus basique qui permet de varier les styles et de répondre à toutes les envies. Pour dynamiser ce basique, on troque la version classique et on se met en valeur avec une queue de cheval sur le côté.
Le matériel pour une queue de cheval sur le côté :
- une brosse
- un peigne
- un élastique
- un peu de laque (facultatif)
Première étape : Pour une queue de cheval impeccable, on commence par brosser les cheveux histoire de dompter les épis. Ensuite, on ramène les cheveux sur l'épaule.
Astuce de coiffeur : Pour une queue de cheval plus volumineuse et une coiffure qui en jette, on n'hésite pas à crêper les cheveux. Pour cela, on les brosse la tête en bas, puis on passe un peigne de la pointe vers la racine pour booster la matière. On peut aussi avoir recours à un soin spécial volume qui va éviter à la masse de retomber trop vite.
Deuxième étape : On sépare une fine mèche du reste de la chevelure et on la met de côté. Pour la suite, on rassemble les cheveux en une queue de cheval qu'on va venir fixer sous l'oeille. Pour l'attacher, on utilise un simple élastique.
Conseil tendance : Pour une coiffure bohème et romantique très tendance, optez pour une version un peu lâche qui vous garantit un résultat naturel. Pour cela, il suffit de détendre la queue de cheval en assouplissant la base et en évitant de trop lisser les longueurs. Le naturel prime !
Troisième étape : Pour une queue de cheval proprette, on pense à cacher l'élastique à l'aide de la petite mèche mise de côté. On enroule cette dernière autour de la ponytail et on termine en fixant la pointe sous l'élastique. Le tour est joué !
Pour finir, on peut vaporiser un peu de laque pour prolonger la tenue de notre queue de cheval sur le côté. On pense aussi à accessoiriser notre coiffure pour varier les styles.
Envie d'une coiffure qui a du chien ? Retrouvez nos conseils pour une queue de cheval rock'n'roll .
Découvrez aussi toutes nos idées de chignons.
Catherine Brezeky