Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment faire un brushing lisse ?

Le brushing permet d'obtenir une chevelure lisse et impeccable.
Le brushing permet d'obtenir une chevelure lisse et impeccable.

Envie d'une chevelure bien lisse ? Pour un rendu aussi beau que chez le coiffeur, apprenez les trucs et astuces pour réussir votre brushing.

Envie d'une chevelure bien lisse ? Pour un rendu aussi beau que chez le coiffeur, apprenez les trucs et astuces pour réussir votre brushing.

Qu'est-ce que c'est ?

Le brushing consiste à sécher les cheveux à l'air chaud, mèche par mèche. La chaleur permet de lisser les écailles et d'obtenir un aspect lisse et brillant. Plus long que compliqué, le brushing est avant tout une affaire de patience.

Le matériel nécessaire :
- un sèche-cheveux. Ne lésinez pas sur la qualité. Il est aujourd'hui possible de s'offrir un sèche-cheveux professionnel pour pas très cher. Il doit être équipé de plusieurs vitesses, d'un embout (pour éviter de brûler le cheveu) et de la fonction " air froid ".

- une brosse ronde. Le diamètre de la brosse dépend de la longueur des cheveux. Si vous avez les cheveux longs, choisissez-la grosse. Pour " brusher " une frange, une brosse de petit format peut s'avérer pratique.

- des pinces. Elles permettent de maintenir les cheveux pendant que vous séchez les mèches.

- facultatif mais utile : un soin lissant ou anti-frisottis à appliquer avant le brushing lisse et de la laque pour le fixer.

Les étapes pour un brushing lisse

Le secret d'un brushing lisse réussi réside dans l'hydratation de vos cheveux. S'ils sont secs et cassants, bonjour le volume et les cheveux électriques ! Utilisez un shampoing doux et appliquez un masque une fois par semaine pour les nourrir en profondeur. Enfin, un soin lissant anti-frisottis sans rinçage, appliqué juste avant le brushing, c'est le top pour les gainer.

- Pré-séchez vos cheveux à l'aide d'une serviette. Le brushing s'opère sur cheveux humides mais pas gorgés d'eau.

- Démêlez soigneusement votre chevelure au peigne.

- Commencez le brushing lisse en séchant les mèches au niveau de la nuque. Dégagez cette zone et fixez vos cheveux avec des pinces.

- Enroulez une mèche sur la brosse et faites-la glisser lentement, en repassant plusieurs fois si besoin pour bien lisser. Progressez mèche par mèche en remontant jusqu'en haut de la tête. Le sèche-cheveux ne doit pas être trop près des cheveux pour ne pas les brûler. Maintenez-le à environ 10 cm.

- Terminez pas un coup d'air froid qui va fixer le brushing. Vous pouvez aussi vaporiser un peu de laque.

Pour ne pas trop assécher vos cheveux, il est recommandé d'espacer les brushings. Un par semaine, c'est bien. Et méfiez-vous de l'humidité, elle transforme votre brushing lisse et parfait en chevelure frisottante en moins de deux.

Retrouvez aussi les plus beaux brushings de stars en images dans notre dossier.

Catherine Brezeky

À ne pas rater