
Accro au lipstick, vous l'adoptez au quotidien dans votre routine make up. Mais comment faire pour ne pas se retrouver avec les lèvres à demi-maquillées en cours de journée ? Suivez nos étapes.
à lire aussi
Etape 1 : préparez vos lèvres
Envie d'un rouge à lèvres comme indélébile ? Pour cela, avoir des lèvres impeccables est une priorité. Commencez par régulièrement exfolier votre bouche pour la débarrasser de toutes les petites peaux mortes. De nombreux produits existent en magasin ou vous pouvez le faire vous même avec du miel et du sucre. Ensuite, hydratez bien vos lèvres, régulièrement, avec un baume. Attention d'attendre un peu que le baume pénètre avant d'appliquer ensuite le rouge à lèvres.

Etape 2 : bien appliquer le produit
Pour un lipstick bien fixé, parfaitement l'appliquer est la clé. Bien délimiter ses lèvres avec un crayon est primordial. Vous pouvez même colorer toute vos lèvres avec un crayon avant d'appliquer votre rouge à la lèvres, surtout s'il est mat. Ensuite, il vous faut choisir le bon produit : les laques et les liquid lipstick sont réputés pour bien tenir. De plus en plus de marques sortent des produits à tenue longue durée.

Etape 3 : fixez le rouge à lèvres
Afin d'être sûrE que votre lipstick est bien appliqué, vous pouvez enlever le surplus en mordant dans un mouchoir, réappliquer une couche et refaire de même. Vos arrières sont ainsi assurés. Ensuite, il existe des top coats en magasin qui permettent de faire tenir votre maquillage. De la poudre translucide peut aussi aider à fixer le tout. Si vous n'aimez pas la sensation de la poudre sur vos lèvres, appliquez-la à travers un mouchoir.