
Elégante et soignée, il n'est pas aisé de faire tenir sa French manucure. Pas de panique cependant, Puretrend vous donne 3 conseils pour y parvenir.
1 - La bonne couleur
Lors de la pose de votre French manucure et ses 4 commandements, prenez soin de bien choisir la couleur de votre vernis. Préférez un rose pâle ou un blanc crème plutôt qu'un vernis transparent qui laissera plus facilement apparaître les imperfections.
2 - Le bon top coat
Le choix de votre top coat est également capital. Plus sa texture sera fine, plus elle séchera rapidement, tout en protégeant efficacement vos ongles. Entre deux jours et une semaine après la pose de votre French manucure, n'hésitez pas à remettre une couche de top coat pour la prolonger.
3 - Retoucher la ligne blanche
Lors de la manucure, le dessin de la ligne blanche qui orne le bout de l'ongle est très important pour l'entretien de votre French. Préférez alors ne pas tracer une ligne droite mais légèrement ondulée et tentez de trouver un entre-deux pour ne pas qu'elle soit trop épaisse. Cette forme permettra au vernis de tenir plus longtemps même aux contacts de petits objets du quotidien.
Bonus : la manucure semi-permanente est une option comme une autre pour les adeptes de la French manucure. Ce service proposé par de nombreux instituts de beauté vous garantira une tenue de 15 jours. Une solution à envisager !