
On n'a pas été gâtées de la même manière à la naissance. Quand pour certaines la peau bronze facilement et uniformément, pour d'autres le processus est plus laborieux et parfois peu concluant. Alors, qu'on ait bien bronzé ou peu, notre but est le même : le faire durer au maximum. Un bon moyen de faire durer les vacances (ou s'en donner l'illusion) par la même occasion. Puretrend vous donne quelques astuces pour y parvenir.
1- L'hydratation
Même si les crèmes solaires ont aujourd'hui un pouvoir hydratant, cela ne doit pas vous faire faire l'impasse sur une véritable crème hydratante. Le mieux est encore d'opter pour une crème "après-soleil" après chaque exposition. Pour ce qui est de faire durer votre bronzage dans le temps, adoptez une routine de soin irréprochable. Hydratez votre corps une à deux fois par jour avec la crème de votre choix. Plus l'épiderme sera hydraté, plus il gardera son joli hâle.
2- Le gommage doux
On opte également pour un gommage pour se débarrasser des peaux mortes. On choisit un exfoliant doux, peu abrasif, pour ne pas agresser l'épiderme qui a déjà souffert des attaques des rayons du soleil et du sel de la mer. Ce geste beauté aura pour résultat de redonner de l'intensité à votre bronzage. On n'abuse bien sûr pas du gommage et on en réalise un à deux par semaine, cela sera amplement suffisant.
3- Le bon gel douche
De même, on prend soin de sa peau jusque sous la douche. On délaisse ainsi les gels douche classiques qui ont tendance à sécher la peau et on choisit une huile de douche, plus agréable au toucher et à appliquer sur la peau. Idée bonus : on prolonge les vacances en optant pour un produit qui nous donne l'impression d'être encore sur la plage.
4- Un régime alimentaire adapté
Afficher un bronzage optimal passe aussi par l'alimentation. On choisit plutôt des fruits et légumes riches en béta-carotène tels que la carotte, la tomate, le melon ou encore l'abricot. Bien sûr, en manger à tous les repas ne fera perdurer votre hâle éternellement, mais aidera à prolonger le plaisir de la peau bronzée. Pour celles qui sont anti-fruits et légumes, vous pourrez vous tourner vers des compliments alimentaires qui font aussi bien le job !
5- L'auto-bronzant ou le dernier recours
Enfin, pour celles qui jugent leur bronzage trop décevant ou celles qui tiennent plus que tout à leur peau hâlée, il y a l'option de l'autobronzant. Si on a la peau déjà bronzée, on insiste pas trop avec ce produit pour ne pas ressortir orange. Le conseil : une semaine après votre retour de vacances, appliquez votre autobronzant et recommencez une à deux fois par semaine jusqu'à l'arrivée de l'automne.