Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment faire croire à tout le monde que vous êtiez à la Fashion Week !

Comment faire croire à tout le monde que vous avez été à la fashion week.
Comment faire croire à tout le monde que vous avez été à la fashion week.

La Fashion Week parisienne est officiellement lancée et tout ce que le monde compte de gens qui pèsent sera là. Sauf vous. Car avec vos 12 abonnés Instagram et zéro job de journaliste, personne ne vous a envoyé d'invitations ! Hors de question d'être un nobody : on vous explique comment faire croire à tout le monde que vous avez couru les défilés pendant une semaine ! 

Se faire photographier overlookée à l'entrée d'un show

Règle numéro 1 : il n'est pas vraiment nécessaire d'assister à un show tant que les gens croient que vous l'avez fait. Il est donc primordial que les Internets sachent que vous étiez près de la porte. Le meilleur moyen : se faire shooter par les photographes avides de street style. Pour ça, on oublie toutes notions de discrétion et de bon goût : mettez-vous un abat-jour sur la tête et des crocs aux pieds. Être extrême est la clé pour se retrouver sur les blogs stylés.

.

Faire les poubelles de sortie de défilé

Le show terminé, filez fouiller dans les poubelles. L'idée est simple, récupérer une invitation jetée par ceux qui l'ont vraiment reçue. Et ne pensez pas qu'elle ne sert plus à rien : postez une jolie photo de celle-ci avec comme légende : "#latergram, toujours un privilège de se rendre chez Chanel, encore merci Karl pour l'invitation #biglove #fashionista #karlmylove #testpasmonswag".

.

Faire penser que vous êtes à une soirée qui pèse

Kendall et Gigi s'enfilent des litres de champagne à la soirée Balmain, il faut que le peuple pense que vous êtes avec elles ! Comment ? Première étape, repérez le lieu de la fête. Ensuite, remplissez une coupe du vieux cidre qui traîne dans votre frigo depuis votre dernière soirée crêpes. Prenez-la en photo dans un endroit sombre en très gros plan, et postez-la en story en taguant le lieu et en écrivant "with my Balmain girlzzzz". Le tour est joué !

.

Poster des vidéos du final du défilé piquées sur Internet

Alimenter ses réseaux sociaux est un must en période de Fashion Week, et la vidéo du final est un incontournable auquel vous ne pouvez échapper. Comment faire croire que vous l'avez fait ? La piquer sur l'Instagram d'une influenceuse coréenne inconnue au bataillon mais qui a eu son pass VIP. La Corée, c'est bien trop loin pour qu'elle vous retrouve !

.

Dire à tout le monde à quel point vous êtes "épuisééééé"

Une fois la Fashion Week terminée, comme toute rédactrice mode qui se respecte, envolez-vous en vacances au soleil (où du moins faites-le croire, au point où vous en êtes...). Et n'hésitez pas à répéter à tout bout de champ à quel point vous êtes lessivée ou comment vous avez dû vous faire douze séances de méditation pour vous remettre de votre course aux défilés. Trop n'est jamais assez.

.

Clément Laré

À ne pas rater