Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment éviter les reflets jaunes quand on est blonde

.

Les reflets jaunes ont pour cause l'utilisation de mauvais produits ou d'une application mal faite lors de la décoloration. Ce désagrément peut être évité en adoptant les bons gestes. Puretrend fait le point sur la question.

1) Bien faire sa décoloration maison

Lorsqu'on passe au blond on parle de décoloration et non de coloration. Un procédé qui peut être risqué surtout quand il est réalisé chez soi. Dans ce cas de figure les reflets jaunes peuvent apparaître quand une décoloration est rincée trop tôt. Il faut savoir que durant une décoloration les cheveux passent par le rouge, puis le jaune, pour finalement devenir incolore. Hors, nombreuses sont celles qui entre le rouge et le jaune paniquent et rincent leur chevelure. Pour éviter les reflets jaunes respectez le temps de pose indiqué à la lettre, ni plus ni moins que ce qui est marqué sur la notice.

2) Utiliser les bons produits

Les reflets blonds peuvent également apparaître même si vous avez parfaitement respecté le temps de pose. Cela signifie donc que la décoloration n'était pas adaptée à votre couleur naturelle. Celle-ci est normalement indiquée sur la boite de coloration que vous achetez en supermarché. Pensez donc à bien vérifier avant de procéder à l'achat.

Avoir les cheveux blonds c'est de l'entretien. Comme pour toutes les colorations il faut utiliser les bons produits pour l'entretenir. Cela passe par l'achat de shampoing et de soins réservés aux cheveux blonds.

3) Passer au shampoing violet

Le shampoing violet est l'allié des jolis blonds. Ce produit est parfait pour contrecarrer les reflets jaunes tant redoutés. Son utilisation est presque indispensable pour prendre soin des cheveux blonds, pour garder une chevelure colorée et naturelle et combattre l'assèchement après des colorations blondes.

Autre option vous pouvez tester le violet de gentiane, un antiseptique à la teinte violette plus puissant encore que les shampoings violets. Pour bien l'utiliser, il vous suffit d'en diluer deux gouttes dans un litre d'eau et de rincer votre crinière avec.

À ne pas rater