Avec l'humidité, les frisottis envahissent votre chevelure. Comment lutter contre ce phénomène ? 4 astuces à suivre !
Laquer toute la chevelure après l'avoir brossé au réveil n'est pas la bonne solution pour lutter contre les frisottis. Oui, l'hiver n'arrange rien, mais il existe des astuces pour éviter ce phénomène très agaçant.
Astuce n°1 : Bien choisir sa brosser
Pour éviter d'avoir une multiplication de petites mèches rebelles, il ne faut pas forcer sur le coiffage. En effet, les coups de brosse à répétition n'ont pour effet que d'amplifier le phénomène. A la place, on se coiffe sous la douche, avec une brosse à picots ou un peigne large pour démêler vos longueurs, puis terminer le coiffage aux doigts.
Astuce n°2 : les bons remèdes de grand-mère
Deux masques sont particulièrement efficaces pour lutter contre les frisottis : le masque à l'huile olive ou le masque à l'avocat. Le premier s'utilise sur les pointes alors que pour le deuxième, on écrase le fruit à la cuillère, on le dépose sur l'ensemble de la chevelure et on enveloppe dans du papier film. Après une vingtaine de minutes, on rince le masque choisi et on fait un shampoing : résultat garanti !
Astuce n°3 : utiliser les bons produits
Pour votre routine capillaire, il est nécessaire d'utiliser des gammes lissantes spécifiques de shampoing, après-shampoing... mais aussi de soins ! En effet, sur cheveux secs, les huiles et les sérums protecteurs anti-frisottis feront un boulot impeccable.
Astuce n°4 : Oublier les mauvaises habitudes
Pour les cheveux il est toujours bon de rincer ses shampoings et soins à l'eau froide. C'est encore plus vrai pour les tendances à frisottis. A savoir également : il faut absolument espacer ses shampoings de plus de deux jours !