Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment éviter d'avoir le ventre gonflé après avoir mangé

.

Il arrive régulièrement que l'on se retrouve avec un ventre gonflé après un repas. Qu'est-ce qui cause ce phénomène et comment l'éviter ? Puretrend s'est penché sur la question.

Bien mâcher les aliments

Le midi, surtout lorsqu'on mange au travail, on a tendance à suivre l'expression qui dit de "manger sur le pouce". Cela signifie manger rapidement et souvent un repas pas franchement équilibré. Qu'à cela ne tienne, il est important de bien mâcher la nourriture afin de ne pas afficher un ventre gonflé.

En mangeant vite, on avale également de l'air qui vient se loger dans l'abdomen et qui crée ce gonflement disgracieux. Donc pensez à prendre le temps de manger lentement pour vous et pour votre corps.

.

Boire beaucoup

S'il ne s'agit pas de vider une bouteille d'eau durant le repas, prenez soin en revanche de bien vous hydrater tout au long de la journée et surtout l'après-midi. Mieux, après manger, n'hésitez pas à votre faire une tisane à la menthe ou à l'anis pour une meilleure digestion. Un réflexe facile à prendre même au travail et un bon moyen d'éviter de se retrouver avec le ventre gonflé.

.

Faire une promenade

Autre moyen de favoriser la digestion : marcher un peu après le repas et ainsi éviter le ventre gonflé et les sensations de ballonnements qui vont avec. Une bonne habitude à prendre même au travail, où on peut s'adonner à un tour aux abords des bureaux. Une marche de 10 à 15 minutes sera amplement suffisante et revigorante.

.

Faire attention aux aliments que vous mangez

Pour éviter de se retrouver avec le ventre gonflé, il faut aussi et certainement éviter certains aliments. Il vous faudra ainsi fuir le fromage, les oeufs, la charcuterie, les produits laitiers, les lentilles ou encore les crudités. On vous conseille en revanche le poulet, les légumes cuits, le quinoa.

Les gonflements peuvent aussi venir d'aliments que vous ne tolérez pas. Dans ce cas, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin afin de déterminer vos intolérances.

.
À ne pas rater