Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment être canon sur le tapis rouge ?

Bar Refaeli est passée pro dans l'art de poser sur le red carpet.
Bar Refaeli est passée pro dans l'art de poser sur le red carpet.

Le Festival de Cannes, c'est une séance de shooting géante durant laquelle les stars posent face aux photographes, glamour et décontractées. Ça c'est pour les pros, mais quand vient l'heure de monter les marches, les amateurs ont de grandes chances de se prendre les pieds dans le tapis. Alors, pour avoir vous aussi l'air canon, découvrez les astuces à adopter sur le red carpet.


-On se redresse ! Pas question d'arriver voûtée devant les photographes, sinon c'est l'effet mémère assuré. Au contraire, on arbore un dos droit et on rejette les épaules en arrière, histoire de mettre la poitrine en valeur. Et on n'oublie pas de gainer le ventre. Attention, il faut que cela reste naturel, la cambrure exagérée, on la laisse à Zahia.

- On ne pose pas face aux objectifs, ça tasse. On se place plutôt de trois quarts, visage compris. Ainsi, la silhouette est mieux mise en valeur et la lumière "tombe mieux" sur nos traits.

- Exit les poses de canard, il faut jouer joliment de ses jambes. Pas question de poser les genoux et pieds rentrés tel un palmipède, on préfère les croiser ou les tenir légèrement écartées. Enfin pas trop, inutile d'essayer de copier l'allure d'Angelina Jolie et sa jambe triomphante (déjà que sur elle, c'était ridicule, alors sur nous...).

- L'astuce taille de guêpe : on pose les mains sur sa taille que l'on ceinture comme si de rien n'était. Un geste adopté par toutes les stars pour affiner sa silhouette, ni vu ni connu.

- On joue du regard. Pour attirer les objectifs, il faut savoir jouer avec. On les guette, on les cajole, on leur donne du regard sexy ou rieur. Bref, on se la joue femme fatale.

- On sourit. Le tirage de tronche, c'est la marque de fabrique de Victoria Beckham, pas la nôtre, alors on la lui laisse et on adopte le sourire jusqu'aux oreilles. Parce que c'est sexy et qu'une montée des marches, c'est pas demain la veille qu'on se la reverra proposer, alors on en profite !

- On gaine. Et pour cela, on n'hésite pas à tricher avec une culotte haute et gainante qui remonte les fesses et aplanit le ventre. Les stars y ont recours, alors pourquoi pas non ? À nous la robe moulante !

- Les heures avant la montée des marches, on oublie les boissons gazeuses et les déjeuners copieux. Au menu, bouillon et assiettes protéinées. On fait aussi attention aux fibres et aux crudités qui peuvent ballonner et on s'offre une tasse de thé vert drainant.

- On chausse des talons. Et pas seulement parce que c'est joli. Ces quelques centimètres grappillés à Dame Nature galbent la jambe et affinent la silhouette. Si on n'est vraiment pas à l'aise, on opte pour un talon large qui offre un bon équilibre et on glisse une demi-semelle antidérapante.

- Pour briller sur le red carpet, on mise aussi sur la chevelure de sirène. S'il y a bien quelque chose à soigner - en plus de la robe - c'est bien sa crinière. Qu'on soit plutôt chignon ou wavy, il faut que ça brille ! Dans notre vanity, un shampooing glossy et de l'huile capillaire pour réveiller les cheveux ternes. On a le temps ? On file chez le coiffeur pour un brushing dans les règles de l'art et éviter de rater sa banane.

Catherine Brezeky

À ne pas rater