Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment être canon en 15 minutes : l'avant/après scotchant

Canon en 15 minutes : l'avant/après en images.
Canon en 15 minutes : l'avant/après en images.

On a toutes pris la pose devant l'objectif, essayant de paraître au top (et ce n'est pas Heidi Klum, avec ses clichés sexy, qui dira le contraire). Problème, entre le ventre mou, le maillot effet muffin top et le cadrage raté, on est souvent loin de la couv' de magazine. Une coach fitness propose de nous venir en aide avec un avant/après qui laisse sans voix.

Egocentrisme oblige, on essaye toujours d'avoir l'air à son avantage sur ses photos. Problème, le résultat n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances et a le don de nous plomber le moral. Sans devoir passer par le miroir amincissant, sachez qu'il y a des astuces pour bien prendre la pose et se sublimer sur des clichés. Perdre 2 kilos et se transformer en canon en 15 minutes, top chrono, c'est possible, et sans faire de régime !

C'est une coach fitness qui nous en donne la preuve en images sur Instagram. Son but : nous montrer comment on peut facilement se mettre en valeur. Première étape, l'avant, et un cliché d'elle en bikini rouge, le cheveu fatigué, la mine triste, qui - il faut bien le dire - ne fait pas rêver. Le ventre en avant a l'air tout mou, le bas du maillot la serre, le chignon est négligé. Pas horrible mais pas terrible non plus, on est encore loin de l'image de la sirène à la plage.

L'après, lui, est saisissant. La coach explique comment elle en est arrivée là, en 15 minutes seulement. "Regardez ma transformation ! Ca m'a pris 15 minutes. Vous voulez connaître mon secret ? Tout d'abord, j'ai laissé tomber ma housse de téléphone, ce truc est nul. J'ai troqué mon bas de maillot de bain contre un noir (parce que le noir mincit), appliqué un peu d'autobronzant, fixé mes extensions, je me suis rendressée, j'ai serré le ventre, reculé mes épaules et ajouté un sourire un peu effronté - "je suis fière du résultat" sur ma figure." Ajoutez à cela quelques filtres sur Instagram ("parce que les filtres rendent tout génial") et voilà le travail.

Et il faut bien le reconnaître, la jeune femme semble avoir perdu 2 kilos en quelques secondes. "Quelle est mon intention ? Ne soyons pas déçus par ce que nous voyons dans les magazines ou sur Instagram. Nous ne voyons jamais la douzaine de photos bien moins flatteuses qui ont été prises. Photoshop peut rendre un cochon plus sexy que Beyoncé."

Voilà qui nous rappelle que les apparences sont souvent bien trompeuses...

C.B.

À ne pas rater