
Pour afficher une frange nickel des mois après votre passage chez le coiffeur, il n'y a pas de mystère : il faut passer par la case entretien. Des soins pour lui donner du volume aux bons gestes pour la retoucher vous-même, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien frange.
Comment coiffer la frange
Que vous ayez choisi une frange lisse ou au contraire bombée, le coiffage ne sera pas le même. Rassurez-vous, à moins que vous ayez les cheveux bouclées, la frange tient très bien toute seule. Le matin, il vous suffit d'un coup de brosse, voire de sèche-cheveux pour la remettre en place.- Si vous voulez donner du volume à votre frange, utilisez une mousse coiffante, puis faites un léger brushing.
- Si vous souhaitez une frange bien lisse, un coup de lisseur peut s'avérer utile pour un résultat impeccable, en appliquant au préalable un soin pour cheveux lisses qui va gainer vos cheveux.
Et si vous êtes un peu perdues parmis pour l'entretien de votre chevelure, suivez nos conseils pour choisir le soin adapté à votre type de cheveux .
Comment couper ou retoucher sa frange ?
L'entretien de la frange nécessite une petite retouche tous les quatre mois environ (selon la longueur choisie au départ) pour éviter d'avoir les cheveux dans les yeux. Si la plupart des coiffeurs vous offrent une retouche gratuite, vous pouvez aussi couper votre frange chez vous, mais à condition d'adopter les bons gestes :- Coupez votre frange sur cheveux secs. Les cheveux mouillés ayant tendance à "remonter" avec le séchage, vous risqueriez de vous retrouver avec une frange trop courte.
- A l'aide d'un peigne, dégagez votre frange vers l'avant et lissez-la bien.
- Pour retoucher une frange droite, un bon coup de ciseaux franc est idéal, mais mieux vaut tout de même couper un peu plus long et effectuer des retouches si nécessaire.
- Pour une frange effilée, investissez dans une paire de ciseaux-effileurs. Ils permettent de désépaissir la frange en un tour de main.
Pour aller plus loin, retrouvez toutes nos idées coupe de cheveux dans notre dossier.
Catherine Brezeky