Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment entretenir ma coloration rouge pour qu'elle dure ?

Comment afficher une crinière flamboyante comme Rihanna ? Toutes les astuces pour entretenir sa coloration rouge.
Comment afficher une crinière flamboyante comme Rihanna ? Toutes les astuces pour entretenir sa coloration rouge.

Le rouge est une des couleurs les plus difficiles à entretenir et qui dégorge le plus. Découvrez nos astuces et les bons gestes à adopter pour que votre coloration dure le plus longtemps possible.

Chouchouter ses cheveux colorés

Toutes les colorations agressent les cheveux. Par conséquence secs et poreux, ils se "délavent" et perdent de leur éclat. Fragilisés, ils demandent une attention particulière pour éviter de dégorger trop rapidement. En effet, si les écailles de vos cheveux sont très abîmées, l'eau et les soins ainsi que les pigments sont aussi rapidement absorbés que rejetés. Pour que votre couleur rouge ne ternisse pas, il est tout d'abord important de soigner vos cheveux colorés.

Une des erreurs fréquentes lors de l'étape coloration est de faire l'impasse sur les soins. Non, le soin réparateur après coloration ne suffit pas ! Les cheveux colorés ont besoin d'être chouchouté régulièrement voire quotidiennement avec des crèmes hydratantes et/ou des huiles capillaires pour garder une chevelure de rêve.

Laver ses cheveux avec parcimonie

Au contraire, les shampoings sont à espacer. Pas besoin d'adopter la tendance no poo, mais il est préférable de se laver les cheveux le moins possible. En effet à chaque passage sous l'eau, votre couleur rouge s'en va petit à petit. Le bon shopping ? Choisissez une gamme spéciale cheveux colorés. Et pour sauter un shampoing, pensez également aux shampoings secs.

Les bons gestes à adopter : rincer vos cheveux à l'eau froide afin de resserrer les écailles ou avec du vinaigre. Le vinaigre de rinçage Eclat Radiance signé Yves Rocher aux propriétés anti calcaire et lissant aussi les écailles est un must.

Coloration, soleil et chaleur : les précautions à prendre

Il faut protéger vos cheveux du soleil de la même façon que pour votre peau ! En effet, au soleil les cheveux s'oxydent et la couleur perd de son éclat. En cause ? Les UV. Pour éviter qu'ils ne s'éclaircissent et se fragilisent davantage il existe des soins capillaires solaires.

Autre source de chaleur, fers à lisser et les sèche-cheveux peuvent abîmer votre chevelure. Choisissez-les de qualité, gérez la température afin qu'elle ne soit pas trop élevée et utilisez des crèmes thermo-protectrices.

Prolonger la couleur : les soins repigmentant

Comment espacer le temps entre deux colorations et laisser votre crinière se "reposer", mais toujours afficher une couleur intense et garder vos reflets ? Grâce aux raviveurs ou boosteurs de couleurs. Leur action : ils repigmentent les cheveux tout en les nourrissants. En effet, ils ne font que déposer des pigments à la surface de la fibre. Ils existent sous forme de shampoing, d'après-shampoing ou de masque.

Suivez ces conseils et vous prolongerez votre coloration rouge de plusieurs semaines. Sinon, vous pouvez aussi assumer l'effet délavé et suivre la tendance pastel !

M.Z.S.

À ne pas rater