Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment entretenir et nettoyer ses baskets en satin

Comment nettoyer ses baskets en satin.
Comment nettoyer ses baskets en satin.

En parfaite fashionista, vous avez craqué pour une paire de Reebok ou de Puma en satin. Oui mais voilà, à entretenir, ce n'est pas le plus facile. On fait le point sur les techniques que vous pouvez utiliser. 

Les baskets en satin sont l'obsession mode du moment : totalement girly, elles captent l'attention et deviennent instantanément la pièce forte de votre dressing. Puma et Reebok ont déjà lancé leurs modèles et ils s'arrachent. Oui, le satin est tendance, mais problème, le satin est une matière fragile. Associé à des baskets que l'on aime porter au quotidien et dans lesquelles on peut faire des kilomètres, les dégâts peuvent vite arriver. On fait le point sur comment les éviter.

Nettoyer et entretenir les baskets en satin

Au quotidien, vous pouvez nettoyer vos baskets avant de les ranger. Pour cela, passez seulement une brosse à poils souples afin de les débarrasser de la poussière. Cela permettra de garder vos chaussures belles comme au premier jour. Si certaines zones sont quelques peu salies, utilisez une gomme blanche (celle pour les crayons) pour les nettoyer.

Si jamais vos chaussures ont besoin d'un nettoyage plus gros, insistez sur les taches avec une éponge imbibée d'eau et de savon de Marseille. Après un quart d'heure, passez un linge humide sur l'ensemble des baskets puis laissez-les sécher à l'air libre. Ne les approchez surtout pas d'une source de chaleur. En cas de gros dégât, nettoyer vos baskets avec un tissu imbibé de vinaigre blanc peut être une solution. Surtout, n'oubliez pas d'imperméabiliser vos chaussures avant leur première utilisation !

À ne pas rater