Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment enlever facilement du mascara waterproof ?

.

Retirer votre mascara waterproof sans abîmer ou faire tomber des cils, un challenge pas toujours facile à relever. Voici une astuce qui pourra vous aider au quotidien dans votre routine beauté. 

Les mascaras résistants à l'eau sont beaucoup plus difficiles à enlever avec des démaquillants classiques. Le résultat est souvent sans appel : des yeux de panda et des cils partout sur vos cotons. C'est pourquoi il faut choisir un produit spécifique. Les meilleurs lotions à adopter ? Des huiles ou des démaquillants bi-phases spécifiquement créés pour le maquillage waterproof. Mais l'astuce n'est pas là.

Le make-up artist Daniel Chinchilla explique qu'il suffit d'un geste simple pour retirer ce maquillage, très différent à cause de sa formulation plus chargée en cire. L'idée est simple : "on dépose son produit démaquillant spécifique sur un coton, on applique le coton sur l'oeil fermé pendant quelques secondes. On refait ensuite l'opération jusqu'à disparition du mascara". Surtout, ne pas effectuer des mouvements de va-et-vient qui abîme les cils naturels.

Et si c'était trop tard ?

Pour celles qui auraient déjà fait des dégâts avec leur démaquillant classique type eau micellaire, laissez vos produits de côté et passez à une phase de reconstruction du regard. Pour cela, utilisez de l'huile de ricin pour faire pousser vos cils plus vite et des mascaras chargés en fibre pour donner du volume à l'ensemble. Et surtout, écoutez les make-up artists et adoptez le bon geste pour retirer votre maquillage sans ravage.

À ne pas rater