Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment enlever le vernis semi permanent ?

Comment enlever le vernis semi permanent ?
Comment enlever le vernis semi permanent ?

Craquer pour le vernis semi permanent est extrêmement tentant. Mais quand il s'agit de savoir comment l'enlever, c'est une autre histoire. Puretrend vous donne ses conseils pour correctement enlever le vernis semi permanent. 

Le vernis semi-permanent, c'est ce vernis que l'on peut appliquer chez soi ou en institut et qui promet une manucure impeccable jusqu'à trois semaines. Une idée séduisante pour les adeptes de vernis et qui en fait craquer plus d'une ! Seulement voilà, on redoute souvent le moment où il faudra l'ôter. Retour sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour enlever du vernis semi permanent.

Enlever du vernis semi permanent : ce qu'il ne faut pas faire

Lorsque vous verrez apparaître la base de vos ongles sous le vernis semi-permanent, c'est que ce sera le moment de penser à l'ôter. S'il est très tentant d'enlever le vernis semi permanent en grattant la surface de l'ongle, abandonnez cette idée ! Cela ne ferait, en réalité, qu'abîmer encore plus vos ongles et ils mettront plusieurs semaines à se réparer.

Vous pouvez en revanche réaliser un léger polissage des ongles afin d'affiner la couche de vernis. Une étape qui facilitera le moment fatidique d'enlever le vernis semi-permanent. Pour ce faire, les professionnels préconisent d'utiliser un dissolvant à l'acétone.

Enlever du vernis semi-permanent : la meilleure méthode

Il y a une astuce imparable pour enlever du vernis semi permanent : la papillote. Il s'agit là d'enrouler le bout de vos ongles dans un coton imbibé de dissolvant à l'acétone. Pour fixer le tout, vous pouvez finir par une couche de papier aluminium au bout de chaque doigt. Enfin, il vous faudra patienter une quinzaine de minutes. Après ce traitement, il vous suffira de retirer doucement la couche de vernis bien ramollie à l'aide d'un repousse-cuticules.

S'il est possible d'enlever un vernis semi permanent avec du matériel maison, sachez qu'il existe également des kits prêt à l'emploi pour vous faciliter la tâche.

Vous pouvez maintenant opter pour le vernis semi-permanent sans inquiétude !

À ne pas rater