Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment enlever des faux cils : techniques et astuces

Comment enlever des faux cils ?
2 photos
Lancer le diaporama

Les faux cils sont certainement ce qu’il y a de plus efficace pour se fabriquer un regard XXL. Mais une fois la soirée terminée, encore faut-il être capable d'enlever les faux cils sans se faire mal. On vous explique comment opérer tout en douceur.

Si la pose des faux cils peut s'avérer délicate, la marche à suivre est plus ou moins toujours la même : une frange, un peu de colle et le tour est joué ! C'est plutôt à l'heure de s'en débarrasser que le doute nous envahit... Comment enlever des faux cils ?

Comment enlever les faux cils si on veut les réutiliser

La première chose à savoir, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule technique pour enlever des faux cils et que tout dépend de ce que vous souhaitez faire ensuite de vos faux cils. Pour celles qui ont investi dans une frange onéreuse et qui aimeraient pouvoir la réutiliser, il va falloir vous procurer un dissolvant à faux cils.

Mais avant de s'en servir, on commence par démaquiller sa paupière mobile pour éviter d'en répandre sur la frange. Si vous avez ajouté du mascara sur vos faux cils, n'y touchez surtout pas, c'est le meilleur moyen de rendre la frange inutilisable. Ensuite, imbibez un coton-tige de dissolvant et passez-le avec précaution à la base des faux cils. Une fois que c'est fait, laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant d'enlever les faux cils à l'aide d'une pince à épiler en commençant par le coin interne de l'oeil. Pour terminer, retirez l'excédent de colle sur vos cils avec un autre coton-tige de dissolvant.

En ce qui concerne le mascara, enlevez-le en plongeant vos faux cils pendant cinq minutes dans un récipient rempli d'un peu de démaquillant biphasé. Rincez sous un filet d'eau tiède et laissez sécher à l'air libre avant de les ranger dans leur boite.

Comment enlever des faux cils pour s'en débarrasser définitivement

Si garder vos faux cils ne vous intéresse pas, contentez-vous d'imbiber un coton de démaquillant gras et de le poser quelques seconde sur l'oeil pour que le produit agisse. Ensuite, frottez doucement de haut en bas jusqu'à ce que votre frange se décolle d'elle-même. Démonstration en images.

Pour celles qui sont plutôt adeptes de l'huile démaquillante, la marche à suivre pour enlever les faux cils est presque la même. Imbibez votre coton d'huile laissez-le agir sur l'oeil quelques secondes et ajoutez de l'eau tiède avant de frotter la paupière jusqu'à ce que la frange se fasse la malle.

À ne pas rater