Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment éclaircir ses cheveux chez soi sans devoir acheter de produit ?

Comment éclaircir vos cheveux à la maison.
Comment éclaircir vos cheveux à la maison.

L'automne qui arrive ne veut pas dire que l'on n'a plus envie de donner un coup d'éclat soleil à sa chevelure. Pas envie de passer par la case coiffeur et décoloration ? Vous pouvez éclaircir vos cheveux vous-même avec des ingrédients naturels que vous avez sûrement chez vous. On vous explique.

La camomille, la technique la plus connue

La camomille est l'ingrédient privilégié des cheveux blonds. Rien d'étonnant à ce qu'on le retrouve dans la plupart des produits et soins pour les cheveux clairs. Pour bénéficier de son pouvoir illuminateur et éclaircissant à la maison, utilisez régulièrement comme eau de rinçage pour vos cheveux une infusion de camomille agrémentée d'un trait de vinaigre de cidre. Au bout de quelques semaines, vous devriez pouvoir admirer les résultats.

On mise sur le jus de citron

Vous avez la chance de pouvoir exposer vos cheveux au soleil ? Il est votre meilleur ami dans votre quête de cheveux plus clairs. Pour booster son effet, rien de mieux que le jus de citron. Appliquez de l'eau et du jus de citron sur vos cheveux au soleil, pendant une à deux heures.

On applique du miel

Réalisez un masque éclaircissant pour vos cheveux avec le contenu de votre cuisine. Mélangez du miel avec un yaourt nature et laissez poser le tout sur votre chevelure. Rincez bien et hydratez ensuite votre cheveux. Au bout de quelques masques, vous obtiendrez des résultats.

La cannelle, l'allié des cheveux bruns

Vous avez envie d'éclaircir des cheveux très bruns ? Optez pour des reflets cuivrés est sûrement la solution la plus aisée ! Et pour ça, la cannelle est votre alliée. Réalisez une pâte homogène en mélangeant cannelle en poudre et eau minérale. Couvrez tous vos cheveux, que vous aurez humidifiés au préalable, laissez poser au moins cinq heures (ou une nuit) avant de rincer et de faire un shampoing.

Et pourquoi pas la vodka ?

Pour éclaircir vos cheveux, mélangez de la vodka, du citron et du parfum que vous vaporiserez sur vos longueurs. Laissez agir durant la journée. Le soir, soignez bien vos cheveux : shampooing, après-shampooing, masque + sérum et/ou huile. La fibre capillaire aura, en effet, été légèrement "grillée". Le résultat est une nuance plus claire, mais il faut penser à bien les hydrater ensuite.

À ne pas rater