Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment donner l'impression d'avoir de longues jambes ?

Comment avoir l'air de faire 10 centimètres de plus ?
2 photos
Lancer le diaporama

Nous rêvons toutes d'une belle paire de gambettes à la Adriana Karembeu... Cependant, il faut quelques fois se contenter de ce que l'on a. Mais, rassurez-vous, il y a toujours moyen de créer l'illusion !

Qui a dit qu'il fallait à tout prix mesurer 1m70 pour être sexy ? Personne, c'est bien ce qu'on pense ! Alors, femmes de moins d'1m65, cessez de complexer sur la taille de vos jambes et armez-vous plutôt de ces quelques astuces !

Adopter les tailles hautes

En plus d'être ultra tendances, les jeans taille haute permettent d'allonger la silhouette en étirant les extrémités. En effet, ce type de coupe permet de raccourcir le buste et d'allonger les jambes, le principe est plutôt simple n'est-ce pas ? En revanche, on vous déconseille vraiment les jeans taille basse. Ils allongeront le buste et raccourciront les jambes !

Ne pas couper la silhouette

Imaginez que votre corps est une figure géométrique (pas facile, c'est vrai) qu'il faut diviser le moins possible. Alors oui, dit comme ça, c'est assez abstrait, mais, en réalité, c'est plutôt simple. Explication : porter des couleurs totalement différentes, type du bleu nuit en haut et du jaune en bas, divise et coupe la silhouette en créant deux blocs différents. Il faut donc vous diriger vers des tons assez proches afin de créer une seule et même ligne droite. Résultat : votre silhouette est allongée

Choisir le bon jean

Vous pensez sans doute que le seul jean fait pour vous est le slim... Eh bien, sachez que c'est une grossière erreur, mesdames ! En effet, le jean le plus susceptible d'allonger vos jambes est le flare ! Ultra féminin et sophistiqué, associé à une paire de bottines à talons ou à des escarpins, il allonge immédiatement la silhouette. Notez tout de même qu'on vous conseille d'opter pour la couleur la plus uniforme et la plus foncée possible.

À ne pas rater