Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment donner de l'épaisseur à ses cheveux fins ?

Nos conseils pour les cheveux fins.
Nos conseils pour les cheveux fins.

Vous avez les cheveux fins mais vous rêvez d'une crinière à la Beyoncé ? Découvrez quelques astuces pour obtenir de l'épaisseur.

Utiliser les bons produits

De beaux cheveux passent par de bons produits. Afin d'épaissir votre chevelure, les produits à base de silicone et paraben peuvent être tentants. Attention cependant ! S'ils vont donner un effet de volume sur le court terme, ils finiront par abîmer vos cheveux. On passe donc son chemin. Pour densifier sans abîmer, les meilleurs produits restent ceux qui sont naturels. Tentez des masques maison au henné (à choisir neutre pour ne pas altérer votre couleur) qui va apporter volume et brillance.

Enfin, utilisé avec parcimonie pour ne pas abîmer le cuir chevelu, les sprays texturisant peuvent être un allié le temps d'une journée ou d'une soirée. Pulvérisez, massez la tête en bas et le tour est joué !

Adopter les bonnes techniques

Des petites techniques du quotidien peuvent vous aider à gagner en épaisseur. Pensez à vous brosser les cheveux la tête en bas afin qu'ils paraissent gonflés donc plus volumineux. Après votre douche, privilégiez aussi un séchage au doigt. Séchez les cheveux la tête en bas, avec un sèche-cheveux sur chaleur modéré. Avec vos doigts, décollez doucement les racines puis massez les longueurs et pointes entre nos doigts tout en séchant. Cette technique convient particulièrement aux cheveux fins puisqu'elle évite de les casser.

De plus, certaines coiffures, comme la coque ou le wob peuvent vous aider à créer du volume.

Mangez les bons aliments

Votre alimentation peut avoir une influence directe sur votre chevelure. Pour un petit coup de pouce volume, optez pour les compléments alimentaires à la kératine, nécessaire pour des cheveux et ongles en pleine santé. La consommation de spiruline, une algue détoxifiante, peut aussi booster votre production naturelle de kératine. Enfin, il va sans dire qu'un régime équilibré est important pour avoir des cheveux en pleine santé.

À ne pas rater