
Avertissement, ce sujet contient beaucoup de second degré. Si vous êtes bloqués dans l'humour un peu simpliste (qu'est qui est jaune et qui attend?), abstenez-vous. Sinon, filez chez Levi's ou chez Emmaüs.
à lire aussi
L'été violent arrive (celui où on se déplace en crabe d'un arbre à un autre en transpirant deux verres de cantine d'eau entre les deux) et avec lui nos envies de dressing à la Kylie Jenner . ATTENTION, la Kardashianite est une maladie hautement dangereuse pour votre style et votre image. L'ennemi n°1 ? Le short en jean. Format culotte, taille haute + patte de chameau (voir ci-dessous, gros bisous Hailey Baldwin) ou avec les poches décousues qui sont plus longues que le denim en lui-même... les modèles estivaux sont toujours plus chic.
Les règles short en jean à suivre pour réussir son été
Règle n°1 : Il n'est pas nécessaire de RECOUPER un short acheté chez Zara ou Levi's. S'il descend légèrement sur les cuisses, c'est que des stylistes ont étudié la coupe pour nous mettre en valeur.
Règle n°2 : Quand on vous demande si votre short en jean est une culotte, ce n'est pas une bonne nouvelle. Premièrement, cette personne est certainement votre mère ou quelqu'un qui ne vous respecte pas du tout. Deuxièmement, elle a sûrement raison.
Règle n°3 : Les shorts troués sont absolument proscrits. On voit déjà la moitié de vos fesses, vous n'allez pas non plus dévoiler la marque de votre culotte (si vous en portez).

Règle n°4 : Si la longueur de vos talons est supérieure à celle de votre short en jean, stoppez tout. Ou vous êtes à Ibiza et comptez choper le DJ (et dans ces cas-là, on vous pardonne, sauf si les talons sont blancs). Ou vous risquez de vous faire virer de votre boulot dans les jours qui viennent (et dans ces cas-là, c'est triste).
Règle n°5 : Si vous tenez absolument à montrer le résultat de vos heures de squats sur votre silhouette, il n'y a plus qu'une solution... Se déplacer penchée vers l'avant (ou de fenêtre en fenêtre).
Pauline Arnal, amoureuse de Juan les Pins, des cagoles et donc du short le plus court de votre dressing.