Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment dégommer ma cellulite ? Les bonnes astuces

Comment dégommer ma cellulite ?
Comment dégommer ma cellulite ?

C'est l'ennemi n°1 de notre silhouette : la cellulite, avec ses capitons et son vilain effet peau d'orange. Mais qu'on se rassure 1) on en a toutes, 2) on peut l'éliminer sans pitié grâce à des produits ciblés et les bons gestes.

Le plus souvent localisée sur nos fesses, nos cuisses voire nos bras ou notre ventre, on est toutes à égalité face à la cellulite, cet amas de graisse sous-cutané, puisqu'elle concerne aussi bien les rondes que les brindilles. Pour en venir à bout sans passer par la case liposuccion, il existe plusieurs astuces :

1) Je mise sur les bons soins minceur

Crème, sérum, huile, il existe différents types de soins minceurs qui vont nous permettre de dompter notre cellulite et de la réduire petit à petit. Voici notre top 3, pioché chez Clarins.

N°1 : Lift Minceur Anti-Capitons

Attention innovation : ce petit produit miracle est le fruit de la collaboration de la Recherche Clarins et des milieux scientifiques, il est protégé par 4 brevets. Avec sa formule suractivée, riche en extraits de plantes, il va gommer les capitons et sculpter notre silhouette en un rien de temps !

Son petit plus ? Avec sa formule concentrée, il va nous permettre de nous libérer du cercle vicieux de la cellulite !

N°2 : Huile "Anti-Eau" 100% Purs Extraits de Plantes

On adore cette huile qui ne ressemble pas aux autres soins minceurs ! Énergisante, elle est formulée à partir de genêt, de géranium et de marjolaine qui vont favoriser l'élimination des toxines. En gros, elle va remodeler la peau et prévenir les capitons.

Son petit plus ? Une touche d''huile de noisette qui va fixer l'hydratation et laisser la peau douce, et tonique sur l'ensemble du corps. Sans conservateur, sa formule va avoir un effet défatiguant sur nos jambes sans oublier nos pieds ! Pour ne rien gâcher elle n'est pas grasse et ne tâche pas.

N°3 : Masvelt Crème anti-rondeurs rebelles

L'atout majeur de cette crème c'est qu'elle va faciliter la micro-circulation et réduire nos rondeurs rebelles, vous savez celles qui s'accumulent sur nos hanches et nos cuisses... Sans oublier qu'elle va aussi raffermir notre peau, l'hydrater, et la laisse toute douce.

Son petit plus ? Sa texture ultra-fondante qui pénètre rapidement la peau.

2) Je masse, je masse et je masse encore !

Pour permettre de déloger la cellulite de nos fesses, hanches ou cuisses, il faut instaurer un rituel de massage quotidien (il y a pire !). D'abord sous la douche le matin, on prend 5 minutes pour masser énergiquement et fermement les parties de son corps que l'on veut raffermir.

Dans la journée, on trouve un moment au bureau pour malaxer un peu nos cuisses afin de stimuler la circulation et on évite de croiser les jambes, un geste qui, justement, à tendance à couper le flux sanguin.

Enfin, au moment de l'application de la crème minceur, on prend le temps de se faire du bien en faisant des mouvements de palper-rouler qui vont permettre de mieux faire pénétrer la crème et d'activer ses effets. Concrètement, on pince successivement plusieurs morceaux de peau de manière à former des plis que l'on va faire rouler de bas en haut en exerçant une pression ni trop forte ni trop faible.

Petite astuce : profitez de l'été pour prendre des douches froides qui vont tonifier et raffermir votre peau en un rien de temps.

3) Je fais de l'exercice

En plus de l'application quotidienne de mes crèmes et du massage des zones à cellulite, il est inévitable de faire du sport pour lutter contre les capitons... Et oui, une bonne hygiène de vie passe par une alimentation saine et un bon effort physique, un duo qui permet de réduire l'accumulation des cellules graisseuses.

Les sports à favoriser sont ceux qui sollicitent la totalité du corps comme la natation, la marche à pied (course à pied pour les plus sportives), le vélo ou le roller. Profitez de vos vacances pour commencer à vous remettre en forme et continuer à la rentrée en y allant crescendo; l'idéal étant de se bouger 3 fois par semaine.

Petite astuce : lutter contre la sédentarité ! Essayez de marcher au minimum 30 minutes par jour et surtout préférez les marches aux escalators ou ascenseurs.

4) Thé, tisane, eau, je n'hésite pas à boire beaucoup

Contre la rétention d'eau, également en cause dans l'accumulation de cellulite, il faut boire de l'eau... Ça peut sembler contradictoire et pourtant pour éliminer, il faut solliciter ses organes et s'hydrater un maximum. Le bon réflexe : au travail, j'emmène ma bouteille d'eau et je veille à boire au minimum 1,5 litre de liquide par jour. Si vous avez du mal à boire autant, misez sur le thé et les tisanes qui passent plus facilement.

Petite astuce : boire du thé vert, connu pour ses vertus anti-oxydantes et détoxifiantes. C'est un draineur naturel alors on fonce ! Ce n'est pas une boisson miracle non plus mais il aurait son petit effet contre nos rondeurs.

À ne pas rater