
Au XVIIème siècle, à Versailles, les appartements de ceux et celles qui forment la cour sont particulièrement décorés. Entre les dorures, les bibelots et les lustres imposants, le style classique est plus que jamais présent et aujourd'hui encore, cette mode d'antan est toujours d'actualité. Il est l'heure de vous livrer notre sélection qui aurait été très certainement au goût de Madame de Montespan.
Au temps de Louis XIV, la décoration de son lieu de vie avait une très grande importance et Versailles en est pleinement la preuve. Entre les dorures, les miroirs extravagants et les fauteuils cabriolets, le style classique était omniprésent. Aujourd'hui encore, lorsque l'on se promène dans les magasins de décoration, il est très probable de tomber sur des meubles en accord avec le XVIIème siècle. Voici notre sélection qui vous permettre de copier l'appartement de la favorite du Roi Soleil.
La chaise Hanjel
Pour recevoir ses invités avec déférence, il est important de bien les installer. Le must de l'époque, c'était la chaise cabriolet. Très élégante par sa forme arrondie et ses tissus, elle pouvait absolument s'accorder dans la salle à manger comme dans la chambre de Madame.

La console Kare Design
Pour déposer une multitude de bibelots en or, quoi de plus beau et de plus classique qu'une formidable console aux moulures royales ? Toujours très à la mode encore aujourd'hui, elle fait son effet dans une pièce avec du parquet, collée à un mur blanc.

Le lustre Present Time
Madame de Montespan avait très certainement dans ses appartements un lustre accroché au plafond de chaque pièce. Luxueux à souhait et bourré de romantisme, cet objet un brin kitch se doit d'être présent si vous optez pour une décoration classique ou baroque.

Les assiettes Côté Table
Au XVIIème siècle, on savait déjà maîtriser l'art de la table et il était important d'avoir dans ses commodes une vaisselle resplendissante à souhait. Entre les couverts en argent et les verres à pied, on pouvait aussi trouver de très belles assiettes. Pour s'inspirer de celles de la favorite du roi, on fonce chez Côté Table pour s'offrir ces merveilles.

Le miroir Maison du Monde
Le château de Versailles est connu pour ses nombreux miroirs et sa fameuse Galerie des Glaces pensée par le monarque absolu, Louis XIV. Pour donner un côté "baroque chic" à son lieu de vie, il suffit de s'offrir un grand miroir aux moulures dorées. Effet garanti !

La coiffeuse Alinea
Madame de Montespan possédait, très certainement, une élégante coiffeuse dans sa grande et belle chambre. Meuble associé à la beauté et à la coquetterie, toutes les femmes qui composaient la cour adoraient passer des heures face au miroir pour obtenir ce fameux teint diaphane.

Le bougeoir H&M Home
Pour illuminer Versailles, les bougies étaient allumées par centaines et pour tenir ces cierges blancs immaculés, il fallait avoir de grands et beaux chandeliers dorés. Pour recréer l'univers de l'époque, H&M Home propose ce fabuleux bougeoir au style classique.

Pour décorer votre lieu de vie tel l'appartement de Madame de Montespan, rendez-vous chaque lundi sur Canal+ pour votre série "Versailles ".