Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment connaître son type de peau ?

A chaque femme, son type de peau ! Il est aussi important de connaître sa peau que la taille de ses chaussures ! Tout comme pour le choix d'une paire, le choix d'un soin à adopter doit être adapté.

Il est important de connaître son profil pour définir les besoins de sa peau et adapter les soins à lui prodiguer. En effet, utiliser des produits inadéquats peut la déséquilibrer !

Il existe 4 types de peau : les peaux normales, parfaites et rares ; les peaux sèches caractérisées par un épiderme rêche, qui s'irrite facilement et à tendance à tirailler ; les peaux grasses qui brillent à cause d'un excès de sébum ; et les peaux mixtes qui se distinguent par des joues à tendance sèches, mais une zone T, composé du front, du nez et du menton, brillante.

Mais l'état de la peau doit également être pris en compte pour bien choisir son soin. L'environnement, le mode de vie comme le stress, l'alimentation ou encore l'exposition au soleil, affectent eux aussi la peau, et tous les types. Tous sont assujettis notamment à la déshydratation, aux pores dilatés, au manque d'éclat ou encore à une hyper sensibilité.

Notre must have pour y remédier : les soins de la nouvelle ligne de Shiseido, Ibuki, pensés pour tous les types de peau.

Symbolisant un souffle nouveau dans la culture japonaise, il véhicule à la perfection ses promesses. Avec le Nettoyant Purifiant on débarrasse la peau des impuretés et des cellules mortes pour la laisser respirer et l'aider à retrouver son éclat. Avec la Crème Hydratante Lissante on hydrate profondément la peau tout en uniformisant le grain, en corrigeant les défauts et en réduisant les pores. Et avec le Soin Yeux Correcteur on améliore l'apparence des cernes, des poches et des ridules qui donnent un air fatigué ! La collection Ibuki se compose de 7 soins pour chaque besoin quotidien.

À ne pas rater