Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment colorer ses cheveux en mode arc-en-ciel quand ils sont foncés ?

.

Changer notre couleur de cheveux est ancré dans notre routine beauté, un peu comme se faire les ongles régulièrement. Cependant, colorer des cheveux noirs est moins facile que pour nos amies aux cheveux clairs. Il y a assez d'histoires d'horreur sur la décoloration pour dissuader quiconque d'essayer ! Mais ne vous inquiétez pas, les reflets pastel arrivent.

Tout d'abord, il faut savoir que cette coloration est longue et non sans danger pour vos cheveux (casse, fourches...). Après avoir pesé le pour et le contre, vous pouvez sortir votre matériel ! Voici les étapes pour bien prendre soin de vos cheveux et préserver leur couleur au fil des shampoings.

Première étape : la décoloration

Eh oui, il va falloir éclaircir vos cheveux au maximum pour bien faire ressortir les couleurs. Cette étape est obligatoire pour éviter les reflets. La décoloration doit toujours se réaliser sur des cheveux qui ne sont pas parfaitement propres de façon à ne pas brûler le cuir chevelu. N'hésitez pas à aller dans un salon de coiffure si vous ne vous en sentez capable. Pour des cheveux foncés, il est préférable de laisser faire un professionnel.

Deuxième étape : la coloration

Pour votre coloration, le coiffeur (car on vous conseille d'avoir affaire à un pro) va appliquer les couleurs au pinceau sur vos cheveux préalablement décolorés. Il part de la racine puis répartit sur les longueurs avec un peigne. Après un temps de pause (environ 30 minutes), place au rinçage à l'eau froide et à l'application d'un masque nourrissant sur vos pointes.

Cela vaut pour une coloration "classique", car comme l'a montré le net, une foule de techniques sont développées par les pros pour des colos qui en jettent toujours plus. Notre conseil : ne pas lésiner sur les soins spécial cheveux colorés ensuite, pour entretenir la fibre. Et dernier conseil, pour bien conserver les couleurs, lavez-vous les cheveux le moins possible et avec un shampoing doux, à l'eau froide.

Séraphine Murat

À ne pas rater