Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment coiffer un carré : 6 idées faciles dont s'inspirer

Comment coiffer un carré : 6 inspirations.
Comment coiffer un carré : 6 inspirations.

Vous êtes passée aux cheveux courts mais ne savez pas comment sortir du classique brushing lisse ? Voilà 6 coiffures à copier ! 

Comment coiffer un carré : la demi-queue de cheval

On commence avec la coiffure la plus simple qui soit : la demi-queue. Que ce soit sur cheveux courts ou longs, il suffit d'un élastique pour mettre en forme la chevelure. Alors, qu'est-ce qu'on attend ?

La tresse

Comment coiffer un carré court quand on n'a pas la longueur de Rapunzel ? En faisant preuve d'astuce. Ici, on mise sur la tendance tresse. A défaut de pouvoir la faire sur toute la chevelure, on ne natte qu'une mèche qu'on vient fixer à l'aide d'une épingle à cheveux ou d'une jolie barrette.

Comment se coiffer avec un carré plongeant : les torsades

Afficher un carré plongeant complique un peu plus la chose. En effet, le dégradé empêche toute tentative de queue de cheval. Mais voilà une bonne idée si on cherche comment se coiffer avec un carré plongeant. Quelques mèches sont torsadées puis glissées vers l'arrière et fixées discrètement avec une barrette. On utilise une mèche libre pour dissimuler l'accessoire et hop.

Coiffer un carré avec un foulard

Même en hiver il est possible d'utiliser son foulard en accessoire capillaire. Ici, on aime la touche vitaminée qu'apporte le tissu enroulé sur lui-même et noué autour de la tête.

Le nattage graphique

Comment coiffer des cheveux courts ? En faisant preuve de créativité ! Ici on aime beaucoup l'idée de la tresse cascade qui fait de l'effet, même avec un carré ! Une coiffure plus simple qu'elle n'en a l'air.

Comment coiffer un carré : les ondulations

Autre idée simple comme bonjour pour donner de l'allure à sa coupe de cheveux : miser sur le wavy. Les boucles étant une valeur sûre, on n'hésite pas à les adopter. Mais comment onduler ses cheveux courts si on manque de temps le matin ou si on ne veut pas utiliser de styler ?

C'est simple, le soir avant d'aller vous coucher, nattez votre chevelure en plusieurs tresses. Vaporisez-les au besoin d'un peu de spray "effet wavy". Au réveil, dénouez délicatement et coiffez-vous au doigt pour ne pas "casser" les ondulations. Résultat garanti !

À ne pas rater