
Vous êtes passée aux cheveux courts mais ne savez pas comment sortir du classique brushing lisse ? Voilà 6 coiffures à copier !
Comment coiffer un carré : la demi-queue de cheval
On commence avec la coiffure la plus simple qui soit : la demi-queue. Que ce soit sur cheveux courts ou longs, il suffit d'un élastique pour mettre en forme la chevelure. Alors, qu'est-ce qu'on attend ?
La tresse
Comment coiffer un carré court quand on n'a pas la longueur de Rapunzel ? En faisant preuve d'astuce. Ici, on mise sur la tendance tresse. A défaut de pouvoir la faire sur toute la chevelure, on ne natte qu'une mèche qu'on vient fixer à l'aide d'une épingle à cheveux ou d'une jolie barrette.
Comment se coiffer avec un carré plongeant : les torsades
Afficher un carré plongeant complique un peu plus la chose. En effet, le dégradé empêche toute tentative de queue de cheval. Mais voilà une bonne idée si on cherche comment se coiffer avec un carré plongeant. Quelques mèches sont torsadées puis glissées vers l'arrière et fixées discrètement avec une barrette. On utilise une mèche libre pour dissimuler l'accessoire et hop.
Coiffer un carré avec un foulard
Même en hiver il est possible d'utiliser son foulard en accessoire capillaire. Ici, on aime la touche vitaminée qu'apporte le tissu enroulé sur lui-même et noué autour de la tête.
Le nattage graphique
Comment coiffer des cheveux courts ? En faisant preuve de créativité ! Ici on aime beaucoup l'idée de la tresse cascade qui fait de l'effet, même avec un carré ! Une coiffure plus simple qu'elle n'en a l'air.
Comment coiffer un carré : les ondulations
Autre idée simple comme bonjour pour donner de l'allure à sa coupe de cheveux : miser sur le wavy. Les boucles étant une valeur sûre, on n'hésite pas à les adopter. Mais comment onduler ses cheveux courts si on manque de temps le matin ou si on ne veut pas utiliser de styler ?
C'est simple, le soir avant d'aller vous coucher, nattez votre chevelure en plusieurs tresses. Vaporisez-les au besoin d'un peu de spray "effet wavy". Au réveil, dénouez délicatement et coiffez-vous au doigt pour ne pas "casser" les ondulations. Résultat garanti !