
Le soir du Nouvel An, on ose tout ou presque. Débauche de paillettes sur les paupières, tenue glitter, rien n'est trop clinquant pour dire adieu à 2018 et accueillir 2019 comme il se doit. Et côté coiffure, on fait quoi ? De la plus simple à la plus sophistiquée, voilà des idées !
à lire aussi
Coiffures Nouvel An : les fastoches
Une petite pince à cheveux, un headband et le tour est joué. Vous êtes ici dans la rubrique "coiffure de fêtes faciles". Un simple accessoire permet de transformer un look banal en hairstyle festif. La plus grosse difficulté réside dans le fait de trouver le bijou de cheveux parfait. Pour ça, on va faire un petit tour dans les enseignes de prêt à porter ou dans les magasins d'accessoires (Claire's, Accessorize, Moa...).

Les chignons du Nouvel An
Bun, tressé, banane... C'est un classique indémodable et cette année encore, le chignon sera de la fête. Choisissez une version à la hauteur de vos talents. Le chignon headband ou bun est parfait pour les débutantes, car faciles à réaliser. Les plus expertes oseront les modèles plus sophistiqués.
Et la queue de cheval, alors ?
Elle est si facile à faire qu'on l'oublie. Pourtant, la ponytail fait mouche. Pour le Nouvel An, on peut l'adopter de plusieurs façons. Il y a d'abord le modèle ultra-lisse, accessoirisé pourquoi pas d'une version upgradée du banal élastique. Bonjour la coiffure de podium.
Les années 80 et 90 ayant effectué un retour en force, on ose pour le 31 la queue de cheval très haut perchée. Ariana Grande, sort de ce corps.
Dans un registre plus bohème, on peut opter pour une queue de cheval plus lâche et floue. L'accessoiriser d'un joli ruban apportera une petite touche chic en plus.
Coiffure Nouvel An : un, dos, tresses (pardon)
Impossible de passer à côté, tant les tresses ont colonisé nos chevelures comme les réseaux sociaux. Il y en a partout et pour tous les goûts, de la tresse 3 brins easy à la version épi ou africaine la plus corsée. Si vous êtes nulle (comme nous), demandez à une copine qui maîtrise le sujet.