Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment choisir son blush ?

Le blush permet d'égayer votre teint et vous donne bonne mine. Rose sur les peaux pâles ou abricot sur les teints hâlés, trouvez le fard à joues qu'il vous faut.
Le blush permet d'égayer votre teint et vous donne bonne mine. Rose sur les peaux pâles ou abricot sur les teints hâlés, trouvez le fard à joues qu'il vous faut.

Rose pour un effet "joue pincée" ou abricot pour sublimer une peau mate, le blush se décline en couleurs et en textures pour répondre au mieux à vos besoins.

Pourquoi mettre du blush ?

Le blush vient apporter la touche finale à votre maquillage, celle qui transforme le joli tableau en toile de maître. Appliqué après le fond de teint, il est là pour donner un effet bonne mine. Selon la teinte choisie, il peut aussi permettre de structurer le visage en accentuant le bombé d'une joue, ou au contraire la creuser pour affiner les traits.

Différentes textures

Les marques de cosmétiques ont imaginé des blushs dans des textures différentes pour un maquillage varié. Sous forme de poudre, il se dépose facilement au pinceau, pour un voile mat ou irisé. Le blush peut aussi se faire crème et se travailler au doigt, pour un maquillage plus discret et naturel, parfait notament pour les peaux sèches et fragiles.

Abricot, rose, beige : quelle couleur choisir ?

Comme pour le fond de teint, le principal critère pour choisir votre blush est votre carnation. Il doit se rapprocher de la teinte de votre peau pour un résultat naturel.

Peau claire : Préférez les tons rosés pour un maquillage frais et un effet joue pincée comme après une promenade hivernale.
Peau mate : Le blush abricot est idéal pour sublimer votre peau ensoleillée. Le orange est aussi très tendance et donne du punch à votre maquillage.
Peau noire : Vous pouvez opter pour des teintes plus flashy qui rendent très bien sur peau foncée. Le blush rose, fuchsia, orangé et cuivré vous mettent en valeur.

Le blush se décline aussi dans des teintes beiges qui permettent de structurer le visage. Enfin, pour un coup d'éclat sur vos pommettes, optez pour un blush irisé qui dépose un voile nacré sur vos joues.

Envie de connaître les secrets d'un teint lumineux ? Découvrez nos conseils maquillage dans nos dossiers beauté.

Catherine Brezeky

À ne pas rater
Sur le même thème
Blush poudre ou crème : comment choisir ?
Plein fard sur le blush : savoir le choisir et l'appliquer