Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les tips d'une pro pour faire disparaître ses cernes

Comment faire disparaître ses cernes ?
Comment faire disparaître ses cernes ?

Pas toujours facile de cacher les signes de fatigue. Heureusement, les maquilleurs pro sont là pour nous donner des conseils ! Morgane Martini, ambassadrice Marc Jacobs Beauty, nous confie comment dissimuler facilement ses cernes.

Qui mieux qu'un pro peut nous apprendre à nous mettre en valeur ? Dernière recrue de la team Marc Jacobs Beauty, Morgane Martini - maquilleuse française installée à New York - a profité de son passage dans la capitale pour nous livrer ses astuces pour faire disparaître ce qu'on ne veut pas laisser voir après une nuit trop courte. Exit les cernes avec ces conseils !

L'anticerne, avant ou après le fond de teint ?

Première question qui se pose lorsqu'il est question de poser un anticerne : doit-on le mettre avant ou après avoir appliqué son fond de teint ? Si on trouve des adeptes de la première option, la pro ne jure que par la seconde. Pourquoi ? Parce que "le fond de teint unifie la base" et nous garantit de fait un meilleur résultat. En l'appliquant au préalable, on commence déjà à se faire un teint frais.

Ensuite vient la question de la texture à employer. En effet, il existe des correcteurs en stick, crème ou format pinceau, avec à chaque fois une couvrance différente. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte chaque profil. Vos cernes sont sombres, très voyants ? Dans ce cas, un anticerne compact est recommandé. Sinon, une texture légère fera parfaitement l'affaire.

Donc si on ne s'en plaint par trop mais qu'on veut illuminer le regard, on opte pour le Remedy, format stylet et texture fluide. Et si on veut l'artillerie lourde (mais avec un rendu naturel quand même), c'est vers le Re(Marc)able qu'on se tourne, beaucoup plus couvrant avec sa texture crème à appliquer au pinceau.

On pense à l'appliquer en triangle sous l'oeil (pointe vers le bas) et à bien estomper au pinceau ou au beauty blender.

À ne pas rater