
Quand l'été arrive et que le soleil apparaît quelques jours par ci ou par là, on a tendance à se dire que mettre de la crème n'est pas nécessaire et qu'on aura ainsi plus de chance de bronzer rapidement. Or, c'est la pire erreur à faire ! Trop tard, le mal est fait ? Voici quelques conseils pour prendre soin de ses coups de soleil.
Comment traiter rapidement des coups de soleil ?
Parfois, même en mettant de la crème, on peut attraper des coups de soleil. Et on ne vous raconte même pas si on oublie de s'en tartiner. C'est pour cela qu'on doit quand même trouver des solutions pour apaiser sa peau.
Pour traiter rapidement un coup de soleil, il faut déjà couvrir les zones touchées et rester à l'ombre jusqu'à ce que le coup de soleil soit guéri. Il faut aussi laisser la peau respirer en portant des vêtements en coton. Si vous ressentez des douleurs, pensez à prendre un anti-inflammatoire comme de l'ibuprophène. Sinon, il y a aussi le paracétamol qui aide à soulager la douleur mais a peu d'effet sur l'inflammation.

Comment se débarrasser de la douleur et la rougeur des coups de soleil ?
La première chose à faire est d'appliquer une serviette imbibée d'eau froide pendant environ 15 minutes ou prendre un bain ou une douche froide. Si des cloques sont présentes, le mieux est de prendre un bain. Attention à ne pas frotter sa peau avec une serviette mais à bien tapoter pour se sécher. Il faut ensuite utiliser une crème ou une lotion non parfumée pour apaiser la peau. La Biafine est votre alliée.

Comment couvrir les coups de soleil ?
Si vous avez le bout de votre nez brûlé et que vous êtes gênée de sortir comme ça, appliquez un correcteur de couleur verte avant d'appliquer votre correcteur. Il neutralisera les tonalités chaudes et créera une meilleure base pour votre correcteur.