
Une paupière soulignée d'un joli trait de liner, c'est un must pour un maquillage de jour comme de soirée. Encore faut-il maîtriser le geste pour un résultat parfait. Découvrez nos conseils pour ne plus vous rater.
Crayon ou liner ?
Premier choix à trancher, celui de l'outil à utiliser. Si le liner offre un résultat profond et graphique, il demande un petit coup de main. Pour celles qui se sentent moins à l'aise, on conseille le crayon khôl, qui offre la possibilité d'un résultat fondu canon et une application plus simple. Sachez aussi qu'il existe des liners format stylo et non pinceau, eux aussi faciles d'utilisation.
Soigner la base
Avant de dégainer le liner, il convient de préparer le terrain. Ainsi, n'oubliez pas de toujours farder la paupière avant l'application Les plus pros (et celles qui souhaitent que leur make up tienne même par forte chaleur) déposeront au préalable une base fixante.
Commencer par le milieu de la paupière
Tracer un beau trait de liner demande un peu de technique. Pour ne pas se rater, le plus simple consiste à commencer par le milieu de la paupière. Réaliser un trait continu parfait relevant du miracle ou presque, il vaut mieux fonctionner par étapes, en multipliant les traits jusqu'à atteindre le coin externe de l'oeil. A chaque fois, on veille à coller au plus près de la racine des cils.
Un trait du plus fin au plus épais
Pour un maquillage des yeux réussi, il faut prendre garde à l'épaisseur du trait de liner. Ce dernier doit être très fin dans le coin interne de l'oeil et s'épaissir à mesure qu'on gagne l'autre extrême. Pour cela, il suffit de repasser plusieurs fois le liner, pour étoffer la ligne.
Réussir la virgule
Un joli trait de liner se clôture par une virgule graphique qui ouvre le regard. Pour ne pas se rater, voilà une astuce : suivez la ligne de vos cils inférieurs. Celle-ci remonte. On peut s'aider d'un bout de scotch pour bien visualiser l'angle et suivre cette ligne.