Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment bien choisir son maillot cet été ? Tous les conseils de Daïva

Des maillots imprimés délicieusement pop et sexy, un chic très Français: Daïva, c'est la jolie griffe qui monte à laquelle on a depuis longtemps succombé. Gloria Binoche qui a lancé la marque en 2015 nous aide cette saison à trouver le bon maillot de notre été. Couleur, motifs, morpho, vous saurez tout !

.

- Décolleté et culotte échancrée, on a le droit aux deux ?

Ce qui serait un fashion faux-pas en prêt-à-porter (décolleté + mini-jupe par exemple) ne s'applique pas au maillot de bain, donc oui ! L'essentiel est de porter un modèle qui flatte notre morphologie et à la bonne taille.

- Quelle taille choisir pour son une-pièce lorsque l'on a des fesses mais pas de poitrine ?

Cela va dépendre du modèle choisi. Le Dalia est tout à fait adapté à une petite poitrine par exemple, et comme les bonnets sont drapés, il faut tout simplement choisir sa taille habituelle (de bas).

- Je veux mettre ma poitrine en valeur. Quelle est la forme de décolleté la plus flatteuse ?

Pour mettre en valeur une petite poitrine, je conseillerais le modèle triangle Cara, avec son joli noeud amovible qui permet "d'étoffer" la poitrine. Pour mettre en valeur une poitrine généreuse, j'opterais pour le modèle Sofia, qui a été pensé comme un vrai soutien-gorge avec son décolleté cache-coeur et ses tresses en-dessous de la poitrine.

Le modèle Sofia de Daïva.
Le modèle Sofia de Daïva.

- J'ai la peau claire. En dehors du noir, quelle couleur m'ira le mieux ?

Les peaux claires peuvent se permettre beaucoup de couleurs contrairement à ce que l'on pense. Les tons flatteurs sont les couleurs appelées franches : corail, bleu marine, bleu roi, rouge, blanc, violet, etc...

Les tons conseillés aux peaux mates (et donc déconseillés aux claires) sont les pastel et les coloris nude.

- J'ai de petites fesses, comment gagner en volume en maillot ?

Les culottes de bikini flatteront plus les petites fesses qu'un une-pièce. Je conseille vivement la culotte Lila, avec ses fronces sur chaque côté et son échancrure qui fait des fesses sublimes !

La culotte Lila par Daïva.
La culotte Lila par Daïva.

-Je n'ai pas la taille très marquée, taille basse ou taille haute ?

Une silhouette H (c'est à dire avec une taille peu marquée) devrait plutôt opter pour une culotte taille haute, comme le modèle Tula ou Helia.

-J'ai un peu de ventre, j'ose le deux-pièces ou je préfère le une-pièce ?

Les culottes hautes (Tula ou Helia) iront parfaitement à une femme ayant un petit ventre. Pour les une-pièces, je conseillerais le modèle Dalia, qui dévoile la poitrine et dissimule les rondeurs grâce à sa ceinture drapée.

-J'ai une petite poitrine, triangle ou bandeau ?

Les deux ! Le triangle Cara mettra l'accent sur le noeud amovible et le bandeau réversible ou "twistable" Lola est parfait pour mettre en valeur les petits seins.

Le modèle Cara de Daïva.
Le modèle Cara de Daïva.

- Est-ce que l'on peut porter un bustier quand on a une forte poitrine ?

Le bustier n'est pas forcément recommandé si l'on a une forte poitrine, car il n'y aura pas un soutien optimal. Je conseillerais le modèle Allegra, qui a été conçu spécialement pour les femmes qui souhaitent un petit peu de maintien.

- Motifs ou uni, quel est le plus flatteur ?

Motifs, motifs et re-motifs! L'été est pour moi synonyme de couleurs, imprimés et tenues originales. On laisse les unis au placard et on affiche fièrement ses imprimés (crées exclusivement pour la marque chez Daïva Collections !)

Les maillots de bain Daïva sont disponibles sur le e-shop de la marque.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

À ne pas rater