Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment bien choisir son fer à boucler ?

Quelques conseils pour bien choisir son fer à boucler.
Quelques conseils pour bien choisir son fer à boucler.

Le fer à boucler, c’est l’instrument idéal pour donner de l’ampleur et du volume à une chevelure raide. Qualité, rendu, précautions d’usage, on vous explique comment faire pour sélectionner le bon.

Quand on projette de s'offrir un fer à boucler, il est très important de disposer des bonnes informations pour éviter de se tromper et surtout d'abîmer sa chevelure. Voici comment s'assurer de faire le meilleur choix.

Le revêtement

Ce n'est un secret pour personne : utiliser un appareil chauffant trop souvent est susceptible d'endommager la fibre capillaire. Il s'agit donc de s'en servir de manière ponctuelle et d'investir dans un produit thermo-protecteur à vaporiser avant de chaque opération. On vous recommande également de privilégier un fer à température réglable pour éviter la surchauffe et de ne pas dépasser les 180°. Ensuite, il est primordial de prêter une attention toute particulière au revêtement du fer en question pour ne pas agresser la chevelure. Si la céramique est un matériau de choix qui permet une répartition uniforme de la chaleur et une certaine protection, l'option la plus intéressante reste encore un mélange de céramique et de tourmaline. L'alliance des deux vous permettra d'obtenir un résultat plus brillant et sans électricité statique.

Fer à boucler Vidal Sassoon revêtement céramique et tourmaline 24,99€

.

Le diamètre

Autre paramètre d'importance : le diamètre du fer à boucler. Pour avoir une vue d'ensemble sur la question, sachez que les modèles commercialisés varient généralement entre 20 et 38 mm de diamètre. En fonction du rendu désiré, il va donc falloir être attentive à ce petit détail. Plus vous vous dirigerez vers un fer au diamètre épais, moins vos boucles seront serrées et plus elles s'apparenteront à des ondulations pour un effet wavy. Pour celles qui souhaiteraient varier les plaisirs, vous pouvez faire le choix d'un fer conique dont la base sera plus large que l'embout.

Et si vous êtes du genre paresseuse et que l'utilisation d'un fer classique vous donne déjà le tournis, alors n'hésitez plus et jetez votre dévolu sur un fer automatique. Il suffit de placer sa mèche à l'intérieur, d'appuyer sur un bouton et de laisser la machine faire le boulot à votre place. Un véritable enchantement, testé et approuvé par nos soins !

Fashion Curl Secret de Babyliss 59,99€

.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater