Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment bien choisir ses lunettes de soleil ? Les conseils de François Pinton

Avant l'été, Puretrend est allé à la rencontre de Philippine Pinton, petite-fille du célèbre créateur de la marque François Pinton, pour qu'elle vous révèle comment bien choisir ses lunettes de soleil en fonction de la forme de votre visage...

A l'approche de l'été, on investit souvent dans une nouvelle paire de lunettes. Mais qu'elles soient solaires ou adaptées à votre vue, sachez qu'il y a tout de même quelques petits secrets à connaitre pour ne pas se tromper. Grâce à Philippine Pinton, responsable de la création de la marque de luxe ultra confidentielle François Pinton Paris, Puretrend vous révèle ce qu'il faut absolument savoir avant de faire chauffer votre carte bancaire. Spécialiste depuis 1962, la maison française a su imposer aux grands de ce monde sa vision unique, son sens de l'esthétique et sa philosophie si particulière.

Grace Kelly, Jackie Kennedy, Maria Callas, les icones de mode les plus mythiques ont demandé au créateur français de leur créer des modèles sur-mesure. Aristote Onassis lui-même faisait affréter son jet privé régulièrement pour faire voyager ses solaires en écaille de tortue et or massif !

Sans jamais faire de placement de produits, ni mettre en scène les célébrités qui portent ses modèles, François Pinton reste l'un des derniers artisans lunetier à mettre son savoir-faire exceptionnel au service de ses clients. Mais comme partout il y a des règles à respecter.

Sachez dans un premier temps que les solaires sont beaucoup moins compliquées à choisir. Pour la petite-fille du créateur de la marque, la raison est très simple : on ne voit pas les yeux à travers le verre. Pour des lunettes de vue, il faut que la taille des lunettes soit équilibrée par rapport à la forme du visage et à l'écart entre les yeux.

Il ne faut donc surtout pas adopter un modèle trop large lorsqu'il s'agit de porter des lunettes de vue, sinon vous aurez l'air de loucher...

Pour le reste, tout dépend de la forme de votre visage :

Visage Rond

Lorsque votre visage est arrondi, le paramètre le plus important c'est de savoir qu'il ne faut jamais choisir de lunettes rondes : cela accentue la forme de votre visage.

Le modèle qui vous ira à ravir : Glam II, prenez-les en écaille c'est la tendance du moment !

Glam II
Glam II

Visage carré et rectangulaire

Les traits un peu plus sévères de ce genre de visages ont besoin d'être adoucis. Contrairement aux visages ronds, vous pouvez jouer à fond sur des lunettes à la Harry Potter, aucun souci !

Le modèle qui vous correspond : Facine CL brillant et sophistiqué

Facine CL
Facine CL

Visage Ovale

Si c'est votre cas réjouissez-vous, vous pouvez tout vous permettre. Choisissez le modèle qui vous plaira pourvu que la taille soit adaptée à votre visage. Plutôt simple non ?

Le modèle qu'on aimerait adopter : Jacky 2 iconique et indispensable

Jacky 2
Jacky 2

Visage Triangulaire

Selon Philippine c'est bel et bien la forme la plus compliquée car votre visage s'affine vers le bas de façon très marquée. Mais pas d'inquiétude, il existe une solution : compenser. Grâce à des lunettes rectangulaires ou de forme pantos (rondes aplaties sur le dessus), vous pourrez compenser cette petite caractéristique. L'important est de ne jamais porter des lunettes trop étroites, au risque d'accentuer le fait que le haut de votre visage est plus large que le bas...

Le modèle qui vous va à ravir : Clip Passeport43 branché et décalé

Passeport
Passeport

Voilà vous savez tout. Et si l'envie vous prend de jouer les stars des années 60, contactez la Maison par mail contact@francoispinton.com ou au 0145721363, vous ne serez pas déçu !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater