
Les escarpins sont de ces basiques à posséder dans son shoesing. Seulement voilà, pas toujours facile de trouver la paire parfaite qui nous fera nous sentir femme fatale et à l'aise à la fois. Pour remédier à ça, Puretrend vous donne quelques conseils pour bien les choisir.
à lire aussi
1- Choisir des escarpins de bonne qualité
Le mot d'ordre lorsqu'il s'agit de choisir ses escarpins est : confort. Pour cela, rien ne vaut des escarpins de bonne qualité. Hors de question d'opter pour des talons en matière synthétique, on choisit un modèle en cuir souple qui sera confortable au maximum. Prenez garde également à ce que l'arrière de l'escarpin - appelé "contrefort" - soit flexible, sinon quoi vous risquez de vous retrouver avec des ampoules douloureuses.
2- Ne pas se jeter sur des talons de 12
Certes les escarpins Louboutin et leur semelle rouge font rêver, mais il est déconseillé si vous êtes débutante d'opter pour des talons de 12 cm. Préférez y aller crescendo en commençant d'abord par des talons de 5 cm, puis passez à 7 cm et ainsi de suite. Pour y parvenir, n'hésitez pas à vous entraîner chez vous ou durant des déplacements courts comme, par exemple, lorsque vous allez à la boulangerie ou faire vos courses.
3- Faire attention à la cambrure
Autre point capital : la cambrure. Détail très important puisque déterminant pour le confort. Une cambrure qui épouse impeccablement celle du pied est l'assurance d'une stabilité parfaite et vous évitera des maux de dos insupportables.

4- L'importance de la forme du talon
Il y a les talons aiguilles qui représentent le comble de l'élégance, l'accessoire phare de la femme fatale. Pourtant, ce ne sont pas les plus pratiques, surtout si vous prenez le métro tous les jours ou si vous croisez une rue pavée. Dans ce cas, soyez prévoyantes et faites en sorte d'avoir toujours une paire de chaussures plates dans votre sac.
Il y a également l'alternative des talons carrés, très confortables et stables, qui seront aussi chic que rétro. Ce sont ceux qui sont les plus recommandés pour les débutantes. Pensez aussi aux talons compensés qui ont tendance à bien s'adapter à la cambrure du pied. Prenez tout de même garde à avoir la cheville tenue sous peine d'entorse. L'avantage, et non des moindres, des talons compensés est qu'ils affineront les jambes et les mollets.