Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment bien appliquer son masque capillaire ?

Comment bien appliquer son masque capillaire ?
Comment bien appliquer son masque capillaire ?

Rien de mieux que le masque capillaire pour des cheveux nourris et en pleine santé. Du choix du masque à la meilleure façon de l'appliquer, découvrez tous nos conseils dans notre mode d'emploi masque capillaire.

Comment choisir son masque capillaire ?

Première étape : choisir son soin. Que vous ayez les cheveux secs ou gras, il existe un masque fait pour vous. Il faut d'abord identifier les besoins de votre chevelure. Si vos longueurs et vos pointes sont sèches et abîmées, optez pour un masque réparateur et nourrissant. Les soins à base de karité et d'huile d'avocat sont parfaits. A l'inverse, si vos cheveux sont gras, offrez-leur un masque à l'argile verte qui permet d'assainir le cuir chevelu et de réguler la production de sébum. Pour des cheveux bien lisses et disciplinés, optez pour un masque lissant qui va gainer le cheveu. Enfin, pensez aux masques spécial cheveux colorés qui nourrissent la fibre capillaire fragilisée et fixent la couleur.

A quelle fréquence faire des masques ?

En général, un par semaine, c'est bien. Le masque est un soin riche, il doit être utilisé régulièrement pour nourrir vos cheveux en profondeur, mais point trop n'en faut, car il risque d'alourdir votre chevelure. Si vous avez les cheveux très abîmés, vous pouvez pousser jusqu'à deux masques par semaine, en traitement de fond, puis repasser à un seul dès que la fibre capillaire a retrouvé son tonus.

Comment l'appliquer ?

Le masque vient après le shampoing et l'après-shampoing. Le premier lave les cheveux et les débarrasse des impuretés, le second facilite le démêlage, les rend soyeux et les prépare à recevoir le soin. Le masque, lui, va agir au coeur de la fibre capillaire pour soigner le cheveu en profondeur. Après avoir essoré vos cheveux, prenez une noisette de soin et réchauffez-la entre vos mains. Ensuite, appliquez le masque, d'abord sur le cuir chevelu, en massant délicatement avec la pulpe des doigts pour activer la circulation sanguine et favoriser la bonne pénétration du produit. Puis étirez-le sur les longueurs et insistez sur les pointes, souvent abîmées. Il est important de le laisser poser afin que les cheveux se gorgent de soin. L'idéal : environ 20 minutes, les cheveux couverts d'une serviette (la chaleur facilite la pénétration). Puis rincez abondamment à l'eau tiède pour éliminer tous les résidus et terminez à l'eau froide pour une jolie brillance.

Catherine Brezeky

À ne pas rater