
Fini les ratés, devenez une pro de l'eyeliner avec notre pas à pas maquillage.
L'eyeliner vous fait peur ? Sa pose demande un peu de doigté et de pratique, mais avec de l'exercice et nos conseils, vous allez passer pro ! Découvrez les étapes de la pose de l'eyeliner en suivant notre mode d'emploi.
Préparez la paupière
Avant de sortir l'eyeliner de votre vanity, commencez par préparer le terrain. Pour un trait nickel, il faut une base nette et unifiée. Pour cela, maquillez la paupière d'un peu de correcteur si vous avez des petites rougeurs à cacher, puis appliquez du fard. Si vous réalisez un maquillage de jour, un fard dans les tons beige est idéal. Si vous vous préparez pour une soirée, adoptez une ombre à paupières plus foncée (taupe, bleu nuit, noir...) pour un maquillage marqué.Tracer votre trait d'eyeliner
pour réussir la pose de l'eyeliner, il faut de la stabilité. Placez-vous devant le miroir, menton légèrement relevé, et posez le coude (droit ou gauche selon la main avec laquelle vous tenez l'eyeliner) sur une surface plane. Avec l'autre main, tirez légèrement la paupière pour qu'elle soit bien lisse.Partez du coin interne de l'oeil vers le coin externe, en restant au plus près de la racine des cils. Si vous tremblez ou que vous avez peur de vous rater, vous pouvez procéder en plusieurs fois, en traçant une succession de petits traits se rejoignant. Si vous utilisez un eyeliner pinceau, prenez soin de repasser plusieurs fois pour un résultat net et uniforme.
Petite astuce : Pour un trait d'eyeliner réussi à coup sûr, commencez par le dessiner au crayon khôl. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à repasser dessus au pinceau ou au feutre et le tour est joué !
Les retouches
Le trait d'eyeliner a débordé ? Pas de panique, corrigez la petite bavure à l'aide d'un coton-tige imbibé de démaquillant. Un coup de poudre et ni vu, ni connu !Plus de conseils pour le maquillage des yeux dans notre dossier spécial.
Catherine Brezeky
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater