
Se réveiller avec un joli effet bouclé dans votre chevelure, c'est possible... et pas franchement compliqué ! On vous explique comment faire !
Etape 1 : Préparer ses cheveux
Avant toute chose, pour un wavy parfait, commencez à bien préparer votre chevelure. Lavez et hydratez-la bien pour obtenir une jolie chevelure. Ensuite, passez au démêlage. Il est primordial qu'aucun noeud ne se cache au sein de vos cheveux. Une fois cela fait, on peut passer à l'étape suivante.
Etape 2 : Attacher ses cheveux
Pour vous réveiller avec un joli wavy, il va vous falloir dormir avec les cheveux attachés. Il existe plusieurs manières de le faire. Celles qui veulent vraiment de grosses boucles peuvent opter pour la technique de bandana. Installez-le sur vos cheveux, sans qu'ils ne ressortent, façon hippie. Ensuite, munissez-vous d'une mèche ni trop grosse ni trop fine, faites-la passer dans le bandana et faites-la ressortir en bas. Faites cette opération avec l'intégralité de votre crinière.
Pas envie de tant de préparation ou simplement envie de plus petites boucles ? Il vous suffit d'attacher vos cheveux encore mouillés en tresse épi. Allez dormir coiffée comme cela. Le résultat est garanti.
Etape 3 : Fignoler au réveil
Le lendemain au réveil, vous n'avez plus qu'à détacher vos cheveux : vos boucles wavy sont là. Pour ajouter de la texture à votre chevelure, vous pouvez utiliser un spray d'eau salée pour plus d'effet. N'hésitez pas non plus à mettre la laque pour être certaine que les boucles tiennent.