Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment avoir des cheveux rouges avec ou sans décoloration?

Pour arborer une crinière rouge, faut-il choisir une coloration d'oxydation ou semi-permanente ? Se décolorer d'abord les cheveux ou non ? Notre guide répond à vos questions !

De nombreuses techniques de coloration sont possibles pour avoir les cheveux rouges, en passant, ou non, par la décoloration. Mais le résultat sera très différent selon la base : hauteur de ton, cheveux déjà colorés ou non... Jérôme Poret, responsable artistique d'Intermède nous aide à y voir plus clair.

Des cheveux rouges sans décoloration

Premier cas de figure, la teinte rouge choisie est plus foncée que votre couleur de base : pas de soucis, vous pouvez opter pour une coloration d'oxydation dite permanente ou pour une coloration ton sur ton dite semi-permanente. Donc, si vous avez les cheveux châtains et que vous désirez un rouge acacia, ça marche. D'ailleurs, les rouges foncés sont un must, à la fois chic et avec du caractère.

Par contre, autre cas de figure, vous avez les cheveux foncés : avec une coloration semi-permanente vous n'arriverais jamais à une couleur flashy. Elle ne se verra pas ou peu, dans le meilleur des cas, elle apportera des reflets. La raison ? Ce type de coloration ne contient pas de produits oxydants, elle colore seulement la fibre capillaire en surface.

Si vous optez pour une coloration permanente, le résultat peut être flamboyant. En effet ce type de coloration éclaircit jusqu'à trois tons. Attention, une exception tout de même. "Une coloration d'oxydation ne peut pas éclaircir un cheveux déjà coloré, il faut faire un nettoyage des cheveux pour enlever la couleur précédente. Certains appellent cela un gommage. C'est comme un démaquillage" explique Jérôme Poret.

Décoloration : étape indispensable pour un rouge vif

Si vous désirez un rouge vif, lumineux, flashy, clair ou encore flamboyant, et que vos cheveux sont plus de trois tons plus foncés que la couleur désirée, l'étape décoloration est inéluctable. L'avantage du rouge ? Votre base n'a pas besoin d'être blanche comme pour une teinture claire et froide type bleu pastel. Donc pas besoin de "décaper" vos cheveux.

Jérôme Poret précise toutefois que "fragilisés, les cheveux décolorés retiennent moins bien les pigments, et peuvent très vite devenir orange". Pour entretenir vos cheveux rouges et prolonger la couleur, le professionnel conseille d'appliquer ensuite un soin spécifique comme le Soin Révélateur de Couleur Intermède qui referme les écailles et nourrit la fibre capillaire en profondeur en plus de raviver la couleur grâce à des pigments.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre teinte de rouge !

M.Z.S.

À ne pas rater