Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Avoir de belles boucles en hiver, c'est possible !

.

Celles qui ont les cheveux bouclés le savent mieux que quiconque : l'hiver est le pire ennemi des chevelures. Pourtant, le froid et l'humidité ne doivent pas être une fatalité. Pour lutter contre ce fléau, il existe des bons gestes et des produits qui vous promettront de belles boucles même durant cette période difficile. Puretrend fait le point sur la question.

L'hiver met vos cheveux à rude épreuve. L'air ambiant plus sec accentue les problèmes de déshydratation. Deux détails auxquels les chevelures bouclées et frisées sont particulièrement sensibles, puisque la fibre capillaire en spirale rend la circulation du sébum (l'agent d'hydratation naturel de la peau comme des cheveux) plus difficile. Résultat, des cheveux plus cassants et plein de frisottis. Voici nos conseils pour parer à ces inconvénients.

Pour la tresse tu opteras...

S'il y a un bon moyen de protéger ses cheveux des agressions de l'hiver, c'est bien en les attachant. C'est pourquoi la tresse s'impose comme une évidence. Et si vous trouvez que cette coiffure est trop simple, il ne vous reste plus qu'à trouver quelques tutos coiffures pour vous inspirer.

Les produits hydratants seront tes meilleurs amis

En hiver, plus que jamais, il va falloir chouchouter vos cheveux bouclés. C'est pourquoi on n'hésite pas à miser sur des produits nourrissants et hydratants. Notre coeur va à la gamme spéciale cheveux bouclés de Davines, dont les produits naturels prendront soin de votre chevelure tout en la respectant.

Pour un fini parfait, on mise sur la crème dessinatrice de boucles R'N'B de Lush, produit déjà culte. L'assurance d'afficher la plus belle chevelure de votre bureau est là !

Le bonnet tu abandonneras

Sachez-le, le bonnet en laine n'est pas votre ami, contrairement à ce que vous pouvez croire. En effet, le frottement entre les cheveux bouclés et votre couvre-chef ne fera qu'accentuer les frisottis. C'est pourquoi il faut choisir votre bonnet avec attention. Il en existe d'entièrement doublés de satin, matière qui n'absorbe pas l'humidité et ne crée pas autant de frictions que d'autres tissus comme le coton. Résultat : des cheveux protégés et pas agressés.

La bonne taie d'oreiller tu choisiras

Autre frottement à éviter à tous prix : celui avec votre taie d'oreiller. Souvent en coton, ce linge de maison indispensable n'est pas forcément bon pour votre chevelure bouclée. C'est pourquoi il est conseillé d'opter pour des taies d'oreiller en soie, qui vous éviteront d'afficher les cheveux électriques et autres frisottis dès le réveil.

Dans un humidificateur tu investiras

Autre investissement recommandé : l'achat d'un humidificateur. Non seulement cet objet permet de purifier l'air de votre intérieur mais il est également bon pour vos cheveux. En les humidifiant légèrement, il aide à les discipliner. Mieux, l'humidificateur est très bon pour votre peau, surtout en période hivernale où elle a tendance à s'assécher. "Une pierre deux coups", comme on dit.

Si vous n'êtes pas tentée par un humidificateur, vous pouvez également faire de votre salle de bain un sauna improvisé. Laissez ainsi votre chevelure se délecter de la vapeur d'eau après vous être lavée les cheveux, vos boucles n'en seront que plus belle. Attention quand même à ne pas utiliser de l'eau trop chaude dans votre douche au risque de déshydrater votre chevelure.

À ne pas rater