Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment avoir de beaux ongles ?

Comment avoir de beaux ongles.
2 photos
Lancer le diaporama

Afficher des ongles nickels, bien blancs et en bonne santé, c'est mission possible avec ces conseils !

Comment avoir de beaux ongles : on les laisse respirer

Premier conseil facile à appliquer : espacer les poses de vernis. Certes, il y a toujours plus de coloris et de tendances tentantes (entre les paillettes, l'holo ou encore les topcoats à effet). Mais qu'on se le dise, le vernis à ongles, avec sa formule pas très naturelle, les sollicite beaucoup. Comme pour le make up qu'on zappe de temps en temps, on laisse nos ongles respirer quelques jours entre deux manucures.

Les hydrater

On n'y pense pas assez mais nos ongles ont besoin d'hydratation. Pour cela, on peut utiliser une crème mains et ongles, disponible chez de nombreuses marques (L'Occitane, Le Petit Marseillais, Darphin, Pronails...). Ou bien miser sur une huile végétale. Celle d'amande est parfaite pour les nourrir - car pour rappel, les ongles sont composés de kératine, comme les cheveux. On en dépose quelques gouttes et on masse ongle et cuticule. Voilà comment prendre soin de ses ongles au quotidien.

Comment avoir de beaux ongles : changer de vernis

De plus en plus de marques proposent des formules moins chimiques. C'est le cas de Kure Bazaar, Butter London ou encore de Même. Pas forcément plus cher que les vernis "conventionnels" (les vernis Même sont à 8,90€), ils sont plus respectueux de nos ongles. A tester !

Comment prendre soin de ses ongles : attention au limage

Sans le savoir, on peut faire du mal à nos ongles. C'est le cas si vous utilisez une lime en métal (à proscrire) ou que votre geste n'est pas le bon. Les pros vous le diront : le mouvement de va-et-vient les fragilise et favorise le dédoublage. On lime donc avec une lime en verre ou en carton et toujours dans le même sens.

L'astuce naturelle pour les éclaircir

A force d'enchaîner les manucures (et d'oublier parfois la base), les ongles peuvent jaunir. Pas super glamour... Pour les éclaircir, utiliser les vertus du jus de citron. Dans un bol, verser un peu d'eau et ajoutez-y le jus d'un citron pressé. Faites tremper vos doigts dans ce mélange durant 5 minutes (attention si vous avez des petites coupures, ça va piquer). Ensuite, rincez et hydratez bien vos ongles, le citron a une action asséchante. Réalisez ce soin une fois par semaine durant un mois. Vous devriez vite voir la différence. Et voilà comment avoir de beaux ongles !

Comment avoir de beaux ongles.
Comment avoir de beaux ongles.
À ne pas rater