Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment adopter le violet sur ses ongles ?

Intense et chic, le violet s'invite dans nos manucures cet automne. Du choix de la teinte à la manière de l'appliquer et de l'accessoiriser, on vous dit tout pour des ongles violets canons !

Violet : vive les nuances

Il existe autant de variations du violet que d'envies. Tendance parme ou mauve pour les romantiques adeptes de pastel, prune ou aubergine pour celles qui aiment les tons intenses et vibrants, il y en a pour tous les goûts. Cet automne, la préférence va aux tonalités sombres, qui apportent une touche de chic à notre manucure et changent du bordeaux ou du noir. Et pourquoi trancher entre version mate ou brillante, variez les déclinaisons !

Une manucure zéro défaut

Pour afficher des ongles parfaits, on commence par la base, à savoir des ongles bien limés, polis et nourris. Ensuite, on dépose une base transparente qui va protéger la kératine des pigments contenus dans le vernis violet (et éviter que les ongles ne jaunissent). On l'applique en trois mouvements, une première bande au milieu puis une de chaque côté. On a dépassé ? Pas grave, un pinceau fin ou un coton-tige imbibé de dissolvant et le tour est joué. Après avoir posé deux couches, on termine par un top coat brillant ou mat.

Manucure violette : on accessoirise

Le violet se marie à tous nos looks de saison. Parfait avec un trench sable ou une chemise blanche, il apporte une touche de sophistication à notre mise en beauté. Côté bijoux, on mise sur le doré qui le met particulièrement en valeur.

Allez, à vos pinceaux !

À ne pas rater