Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment adopter le rose sur les yeux ?

Paupière rose, mode d'emploi.
Paupière rose, mode d'emploi.

Qu'on l'aime pastel ou version flashy, le rose est notre allié pour un maquillage des yeux qui en jette. Reste à savoir quelle teinte choisir et comment bien l'appliquer. Mode d'emploi.

Rose dragée ou fuchsia, à chacune son style

Le rose se décline sur nos paupières dans un éventail de teintes. Pour s'y initier, opter pour une version claire est sans doute le plus simple. Pastel ou dragée, le rose se fait romantique et délicat. Fini glossy ou poudré, c'est sans nul doute les déclinaisons les plus faciles à adopter, de jour comme de nuit. Les plus audacieuses se risqueront à des teintes plus soutenues, comme le fuchsia et le rose Barbie, pour une paupière graphique. Mais dans tous les cas, il convient de savoir comment l'appliquer, pour varier les maquillages.

Le rose : en solo pour un maquillage de jour

Vous recherchez un joli maquillage des yeux à adopter au travail ? Le rose s'adapte parfaitement à un make up de jour. Appliquez sur l'ensemble de la paupière, il peut être escorté d'un trait de crayon khôl brun ou noir. On peut aussi se faire un oeil de biche au liner et agrémenter la paupière d'un fard rose poudré ou marier son ombre à paupière rose à une teinte taupe, pour un contraste léger.

A la nuit tombée, le rose flashy ou version smoky

Pour un maquillage de soirée, le rose se fait plus soutenu. Là, on ose le rose vif ou le framboise. Pensez aussi au liner coloré : un trait rose peut venir dynamiser la paupière pour un effet néon. Autre possibilité, agrémenter son smoky eye avec un fard rose. Dans ce cas, on dépose l'ombre sur le coin externe de l'oeil, à la place des classiques eye shadows foncés. Avec un mascara volumateur et un bon liner, le résultat est parfait !

Sachez que le rose convient à toutes les couleurs d'yeux, mais qu'il met particulièrement en valeur les prunelles bleues et vertes.

À ne pas rater