Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment adopter le look sans soutien-gorge comme Bella Hadid

.

Aperçue à la sortie d'une soirée Dior à Los Angeles, Bella Hadid nous inspire. Le mannequin avait non seulement misé sur un look aux accents 90's - autant dire parfaitement dans l'air du temps - mais avait également opté pour une tenue sans soutien-gorge. Un détail qui n'est pas anodin à l'heure où ce choix peut être une véritable prise de position. Mais comment s'y prendre quand on ne veut plus porter de soutien-gorge ?

Vêtue d'un ensemble à carreaux composé d'un pantalon fluide et d'une veste blazer signé Dior, Nike Cortez aux pieds et top résille transparent, la cadette des soeurs Hadid semble s'être inspiré de Gwen Stefani époque nineties. Le détail en plus, c'est bien l'absence de soutien-gorge. Un choix vestimentaire que le mannequin affiche sans sourciller. Pourtant, c'est un style que toutes les femmes peuvent adopter.

Le port du soutien-gorge, qui est un indispensable pour la majorité des femmes, tend à être contesté. D'une part car des études tendent à prouver son manque d'efficacité et d'autre part car ce geste peut être considéré aujourd'hui comme une libération des femmes qui passe par le besoin grandissant de se réapproprier son corps. Et, par là, de désexualiser le corps féminin.

Une idée que Bella Hadid défendait avec force lors d'une interview donnée à Glamour dans laquelle elle déclarait : "Je suis très fière d'être une femme. J'aime le fait que les femmes peuvent être à la fois féminines et puissantes. Allez, libérez les tétons ! Ma mère est Européenne, toute ma famille est Européenne, on a toujours été à l'aise avec notre corps. Pas de problème si vous ne voulez pas vous dénuder, mais si une femme a envie de montrer son corps, je suis à 100% pour". D'ailleurs du côté des stars, de Kendall Jenner à Jennifer Aniston en passant par Rihanna, l'abandon du soutien-gorge se propage.

.

Comment passer au look "no bra" ?

Ce mouvement ou cette tendance, selon comment on le voit, se propage aussi du côté des anonymes, dont certaines ne savent pas comment s'y prendre pour l'adopter au quotidien. On comprendra qu'on ne peut pas se lancer immédiatement dans un look aussi assumé et audacieux que celui de Bella Hadid.

Vous pouvez commencer par porter des tops amples qui mettront moins en lumière l'abandon du soutien-gorge. Pour les petites poitrines, cela sera en un sens plus "facile", puisqu'elles ne souffriront pas (ou moins) de cette impression des "seins qui tombent".

Autre étape possible, la brassière qui, sans les armatures, permet de faire la transition. Le tout est de s'habituer à la sensation de liberté que procure le fait de ne plus porter de soutien-gorge. Lorsque cette sensation sera devenue naturelle, il sera ainsi plus facile de porter des hauts plus près du corps.

Ne plus porter de soutien-gorge signifie aussi accepter que l'on aperçoive les tétons de manière plus visible. Un détail qu'on a longtemps demandé aux femmes de cacher car jugé trop "sexuel". C'est là aussi que se loge l'importance du look "no bra", qui peut permettre de désexualiser cette partie du corps féminin.

Le choix de l'abandon du soutien-gorge, qu'il soit militant ou une question de confort mènera dans tous les cas à l'acceptation de soi. Et rien ne dit que vous ne finirez pas par égaler Bella Hadid en portant, vous aussi, un top transparent et sans soutien-gorge. On pique d'ailleurs volontiers l'idée de haut en résille associé à un blazer qui donne une allure follement élégante.

À ne pas rater