Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment adopter le gloss sans retomber dans les années 2000 ?

.

Le gloss, produit phare des années 2000, fait un retour en force depuis quelques temps. Mais on est parfois pas à l'abri d'une erreur make up qui nous ferait faire un petit retour en arrière. Puretrend vous donne ses 5 conseils indispensables pour éviter le dérapage. 

1- Eviter dans faire des tonnes

Ne reproduisez pas les erreurs faites dans les années 2000 et ne misez pas sur plusieurs (épaisses) couches de gloss. Ce type d'application n'avait qu'un seul résultat : des lèvres collantes et un effet Chupa Chups pas franchement classe. En 2017, l'effet glossy, d'accord, mais en touche subtile pour accompagner son rouge à lèvres liquide mat, par exemple !

.

2- Ne pas le porter avec les cheveux gaufrés

Oui, bien sûr aujourd'hui plus personne ne se gaufre les cheveux, à part pour des soirées déguisées, mais on préfère le préciser par mesure de sécurité. Si vous arborez gloss et cheveux gaufrés, c'est un retour dans les années 2000 que vous ferez. Pour vous et tous ceux qui vous entourent.

.

3- Ne pas trop forcer sur le contour des lèvres

On conseillera aux lèvres fines de réaliser un contour des lèvres au crayon pour les rendre plus pulpeuses. Evitez tout de même d'avoir la main trop lourde sous peine de se retrouver avec une bouche de clown. Tout comme on vous recommande d'opter pour un crayon de la même teinte que votre lipstick. Les années 2000 ont été l'âge d'or du crayon contrastant autour des lèvres, une époque aujourd'hui révolue. Heureusement.

.

4- Ne pas associer gloss ET total look jean

Les vrais savent de quoi nous voulons parler. C'était en 2001, Britney Spears et Justin Timberlake foulaient le tapis rouge des American Music Awards, tous deux raccord en total look jeans. Pour couronner le tout, Brit-Brit arborait alors un gloss transparent. Une apparition devenue culte, mais pas parce qu'elle est tendance. Loin de là. Résolument kitsch, on évite cette association douteuse et cela même si on était fan du couple Britney-Justin.

.

5- On évite de le porter avec du bleu sur les yeux

Enfin, si on est fan du retour du gloss transparent et brillant, on évite de l'associer à un fard à paupières bleu. Si cette association semblait judicieuse et flatteuse dans les années 2000, avec du recul, notre regard est bien différent sur la question. Si vous optez pour du gloss, misez sur un maquillage sobre et naturel. Et non, nous on ne t'applaudit pas, Paris !

.
À ne pas rater
Sur le même thème
Basket vintage : on adopte l'inspiration années 80 sur nos pieds