Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment adopter le bleu sur les yeux sans totalement se floper ?

.

C'est une récente apparition de Millie Bobby Brown (aka Eleven de "Stranger Things") qui relance le débat : peut-on porter dignement le bleu sur les yeux, et si oui comment ? Si l'ado de 14 ans ose l'aplat bleu électrique, on fait comment, passé 30 ans ? 

C'est l'une des dernières sorties publiques de Millie Bobby Brown et elle envoie du lourd niveau make up. Pour assister à une projo à New York, l'actrice de 14 ans a dévoilé une paupière bleu électrique qui fait des étincelles (haha) et une bouche irisée à souhait. On entend les rageuses qui trouvent qu'à son âge, ça fait un peu too much. En même temps, si on ne peut pas profiter de son adolescence pour oser, on le fera quand ?

Maquillée par un pro, alias Gianpaolo Ceciliato, la fashionista à qui la mode fait les yeux doux nous donne presque envie de retenter cette couleur sur nos prunelles. Parce que les podiums s'échinent à nous la faire porter et que la fin de l'été nous rend nostalgique #passionbleuocéan. Mais si on veut l'adopter sans floper, on fait comment ?

.

Le bleu sans raté

On en conviendra, ce genre d'aplat ultra-tendance comme ci-dessus n'est pas à la portée de tous. Mais on aime l'esprit rock et rebelle qui s'en dégage. Alors si on veut vraiment oser, on s'assure que le reste - du beauty look comme du look - est épuré. Avec un teint matifié et lumineux et une tenue sobre, ça peut être la touche néon qui fait mouche. Pas question en revanche de l'associer à votre robe en strass, n'est pas Céline qui veut.

Autre option : opter pour le smoky bleu. Plus original que la version classique, on l'adopte avec une nuance bleu navy intense, comme ici.

L'autre astuce, c'est de l'adopter avec un trait de liner. Beaucoup vu sur les podiums, ce détail très graphique habille à lui seul le regard. A condition de s'avoir tracer un trait à peu près potable. Si vous galérez, voilà nos astuces.

On vous met en garde en revanche contre les nuances bleu clair, elles peuvent vite faire mamie. Le bleu ciel, ça peut être canon sur une carnation foncée ou noire, mais sur une peau pâle, ça risque d'être fade. Tournez-vous plutôt vers des nuances pigmentées à utiliser par touches.

Reste que parfois, le bleu clair, ça marche (eh oui, il faut bien des exceptions qui confirment la règle). Exemple avec ce make up :

Sur ce, on vous laisse, on a un smoky bleu paon à faire, nous.

C.B.

À ne pas rater