Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment adopter le bleu sur les yeux sans faire de flop

.

En ce moment, le maquillage bleu a le vent en poupe. Et si l'on se refuse catégoriquement à passer aux lèvres bleues, sur les yeux, c'est une toute autre histoire. On vous explique la marche à suivre pour éviter de faire un flop.

Après avoir trusté un temps les podiums de la Fashion Week, le make up bleu est finalement arrivé jusqu'à nous. D'abord méfiante, on s'est rapidement laissé convaincre, à tel point qu'on a voulu personnellement faire le test. Et là, révélation : on a trouvé ça joli !

Il faut pourtant bien avouer que la tendance n'est pas forcément très accessible, surtout lorsque c'est la première fois qu'on se lance. Voici quelques précieux conseils pour adopter ce maquillage des yeux avec style.

La bonne nuance pour mes yeux

La première chose à faire lorsqu'on souhaite opter pour ce type de mise en beauté, c'est d'identifier la nuance de bleu qui s'accordera le mieux avec la couleur de ses yeux.

J'ai les yeux marron/noirs : Privilégiez au maximum le bleu clair ou turquoise pour faire ressortir votre couleur naturelle.

J'ai les yeux verts : Alors tournez-vous en priorité vers une nuance de bleu polaire, limite argent.

J'ai les yeux bleus : Vous avez tout intérêt à choisir du bleu foncé pour éviter l'effet ton sur ton.

Ne pas tout mélanger

Maintenant que vous connaissez les bonnes teintes à adopter, passons à la pratique. Parce que le bleu n'est pas une couleur banale, il est conseillé ne pas en abuser. Si vous aviez dans l'idée de mélanger ombre à paupières, eye-liner et mascara bleu, surtout abstenez-vous, c'est le meilleur moyen de faire un flop. Pour surfer sur la tendance sans faire de faux pas, il vous faudra malheureusement trancher entre l'un des trois et en faire usage avec mesure.

L'eye-liner : Si vous voulez faire forte impression avec votre eye-liner bleu, alors le mieux reste encore de ne l'associer à aucune ombre à paupière, ou nude à la rigueur. Contentez-vous de l'appliquer au-dessus de la paupière, voire même tout autour à la façon d'un "cat eye".

L'ombre à paupière : Pour l'ombre à paupière, une fois que vous avez choisi la bonne nuance, faites comme vous le sentez. Maquillez toute la paupière mobile en bleu ou créez un joli smoky à l'aide d'une nuance de gris ou de noir, c'est à vous de voir !

Le mascara : Quand on opte pour un mascara bleu, les choses se compliquent légèrement. Parce qu'il se remarque automatiquement plus vite qu'un mascara noir, il s'agit de faire le moins de pâtés possible et de préparer le terrain lorsqu'on est brune. Si c'est votre cas et pour éviter que cette fantaisie ne passe inaperçue, on vous recommande vivement de brosser vos cils au préalable et de commencer l'opération par un mascara blanc volumateur. En plus de faire office de base fixante, il vous permettra de bien faire ressortir la couleur bleue.

A noter : quand on maquille ses yeux en bleu, on fait l'impasse sur le rouge à lèvre à remplacer par un simple baume scintillant.

À ne pas rater