Résolument très chic, cette pièce mode est la star de l'hiver. Comment l'adopter en beauté ? Voici quelques pistes illustrées pour vous aider.
Avec un gros pull d'hiver
Pour porter une jupe midi en hiver, il faut être plutôt réchauffé ! Pour contrebalancer, on opte pour un pull doudou esprit cocooning en association. Les mailles torsadées ou celles à motifs sont une bonne solution.
La version métallisée
Pour donner une touche fun à vos looks d'hiver, il suffit de choisir le bon modèle de jupe. La version métallisée résolument moderne donne du caractère à n'importe quel ensemble. Avec des sneakers ou des boots, c'est le top.
Avec une veste en jean oversize
Le côté oversize se marie parfaitement avec la jupe plissée. Sur un gros pull, on ajoute une veste en jean qui nous protègent des températures glaciales et rend l'allure plus rock'n'roll.
Le total look pastel
Pour porter la jupe plissée avec style, vous pouvez miser sur un total look dans la couleur de l'hiver: le rose pastel. Des pieds à la tête, on s'offre une déclinaison de roses aussi féminine qu'élégante pour une saison abordée tout en douceur.
Avec une longue chemise ou veste
Tout est une question de superposition. Pour mettre en valeur une jupe plissée midi, on opte pour un jeu de proportions. Avec un haut long, on se concentre sans le vouloir sur la couche du dessous.
La jupe plissée version défilé
Chez Céline, la jupe plissée se transforme en une pièce très chic et originale. La version 2.0 ? Un modèle entre la robe chemise et la jupe qui donne envie de se frotter à la tendance sur l'asphalte parisienne !
Pauline Arnal