Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Comment adopter la mini frange d'Emma Watson ?

.

La mini frange est périlleuse et constitue un choix osé car elle n'ira pas à toutes les formes de visage ni à toutes les longueurs de cheveux. Puretrend fait le point sur cette tendance qui revient en force en 2018.

Indémodable, la frange continue de séduire. Avec le temps, les tendances vont et (re)viennent et influencent sa longueur. En 2018, c'est la mini frange qui revient en force, surtout lorsqu'on l'aperçoit arborée par Emma Watson ou encore Emma Roberts sur différents tapis rouges. Mais avant de sauter le pas, il y a deux-trois choses à savoir sur la mini frange.

La mini frange, pour qui ?

S'arrêtant bien avant les sourcils, la mini frange ne recouvre qu'une partie du front et révèle le regard. Mais cette longueur est à double tranchant et peut aussi accentuer voire durcir les traits du visage. C'est pourquoi elle conviendra tout particulièrement aux visages ovales qui peuvent globalement tout se permettre.

Pour les visages ronds et carrés qui souhaiteraient opter pour la mini frange, donnez lui plutôt un effet effilé ou déstructuré afin d'adoucir les traits. Les visages ovales pourront porter la mini frange au choix effilée ou droite et raide, la version la plus audacieuse de cette frange courte.

.

La mini frange, comment la porter ?

La mini frange se porte avec les cheveux courts, longs ou mi-longs, bouclés ou lisses. Il faut cependant prendre garde à ne pas l'associer avec un carré trop court au risque de donner un côté "coupe au bol" à notre coiffure. En revanche, associée à un carré mi-long, le rendu sera résolument rétro. Portée avec des cheveux longs, la mini frange viendra dynamiser votre coupe en jouant sur le contraste.

Il faut bien noter que la mini frange donnera immédiatement beaucoup de caractère à n'importe quelle coiffure, surtout si elle est portée droite et raide. C'est pourquoi elle convient à celles qui ont un look affirmé, rétro, rock ascendant punk ou tout simplement un style décalé. Si on mise sur le côté effilé, elle sera tout aussi originale mais moins indomptable et s'associera plus facilement à tous les styles.

Et si vous n'êtes pas tout à fait prêtes pour sauter le pas mais curieuse quand même ?

Dans ce cas une solution : la frange à clipper. Un bon moyen de voir si cette longueur vous convient ou si vous ne vous y habituez pas. Cette fausse frange peut aussi bien être coiffée droite que sur le côté ou encore portée épaisse. Un moyen fiable de se projeter et d'essayer tous les cas de figures afin de trouver celui qui nous plait le plus.

À ne pas rater